FACE AUX FONCTIONNAIRES, HOLLANDE PRÉFÈRE LA DÉMAGOGIE AU COURAGE, QUITTE À RUINER LA FRANCE


Lors de l’émission Bourdin direct du 6 mai, François Hollande a manifestement menti lorsqu’il a déclaré « Nous avons tout fait pour que la France se remette en marche…les réformes essentielles ont été faites ».

L’aveu de François Hollande !

Lors de l’émission Bourdin direct du 6 mai, François Hollande a manifestement menti lorsqu’il a déclaré « Nous avons tout fait pour que la France se remette en marche…les réformes essentielles ont été faites ». Il y a un an, l’OCDE, organisme international comparant les politiques des pays développés, avait cité les réformes essentielles que la France devrait faire : « réduire les prélèvements (sur les entreprises) est une condition essentielle pour améliorer la compétitivité des entreprises, (…) la meilleure solution consistant à réduire les dépenses publiques à due concurrence ». Cette réforme a été lancée cette année, mais elle n’est toujours pas mise en place, et, lorsqu’elle le sera, sera très insuffisante : 30 Md€ de réduction de charges sur les 140 comblant la différence avec l’Allemagne.

On ne peut donc pas dire que cette réforme essentielle a été faite. Aucune des autres réformes essentielles préconisées par l’OCDE n’a été lancée, ni même envisagée : supprimer les régimes spéciaux de retraite, y compris celui des fonctionnaires, et instauration d’un régime unique par points ; assurer la convergence entre les tarifs de remboursement des cliniques et des hôpitaux ; ne rembourser les médicaments qu’au prix des génériques ; fusionner la prime pour l’emploi et le RSA ; réduire les prestations-chômage ; inciter à reprendre un emploi ; simplifier les procédures de licenciement ; allonger les périodes d’essai ; abandonner le statut du cheminot ; instaurer un SMIC-jeunes ; réformer notre système de formation ; abroger les lois Royer et Raffarin sur l’urbanisme commercial ; assouplir les horaires d’ouverture des magasins ; supprimer les contingentements dans certaines professions (« services juridiques, experts-comptables, architectes, pharmaciens, kinésithérapeutes, vétérinaires, coiffeurs, chauffeurs de taxis ») et les réglementations accroissant les coûts ( médicaments, optique, pièces détachées automobiles, transports ferroviaires ). L’OCDE préconisait aussi l’abandon de nombreux projets d’investissements publics inutiles : « lignes TGV, stades et aéroports régionaux, ministère de la Défense ». Rien de tout cela n’a été fait.

Au détour d’une phrase, François Hollande a avoué pourquoi ces réformes n’avaient pas été entreprises. Il a en effet parlé de « ceux qui pouvaient espérer avoir un retour de leur vote (ceux qui ont voté pour moi) ». 76 % des fonctionnaires ont voté pour lui au second tour de l’élection présidentielle. Le «retour de leur vote », c’était ne pas toucher à leur nombre et à leurs privilèges. Une partie importante des réformes essentielles préconisées par l’OCDE y portaient atteinte. En y renonçant, François Hollande leur a donné le retour de leur vote.


A la fin de l’émission, François Hollande a reconnu que « mon erreur a été de ne pas faire connaître l’ampleur de la crise et la dégradation de la compétitivité de l’industrie française ». Sans doute dans trois ans reconnaitra-t-il l’erreur qu’il commet maintenant : refuser le « retour de leur vote » à ceux qui ont voté pour lui.

Commentaires

  1. Anonyme8.5.14

    faut virer ces dangereux personnages totalement irresonsables, et traitres a la FRANCE,puisqu'ils la donnent aux USA-israel,c'en est fini pour eux.
    voter NON ,a l'europe est un devoir et un sauve qui peut, idem ump/sarko et faute de mieux pour l'instant votons le FN .( ils en ont une trouille bleue ), si encore un parti pouvait gerer intelligement,le mieux c'est d'en sortir = sans etiquette............pour l'instant la sourde oreille continue,depuis le temps qu'ils nous promettent en nous saignant de + en +........et ont du sang sur les mains que d'envoyer nos jeunes a leurs place se faire tuer.....alors STOP la connerie,ça a assez duré.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8.5.14

    Tant que nous n'aurons pas une constitution faite par les citoyens nous resterons toujours bloqué avec un système que l'on croit démocratique: les élections.... En effet que nous votions pour la droite ou la gauche ou les extrêmes de tous les bords, les politiciens sont aux ordres des hyper-riches à travers les grandes banques et les marchés financiers pourris. Alors voter pour un parti ou pour un autre ne changera rien aux problèmes. Nous devons créer une nouvelle constitution citoyenne, nous devons mettre à la porte tous les politiciens, je dis bien TOUS ! Si nous ne nous bougeons pas plus et bien ça continuera et ça s'amplifiera avec cette dette inique qui nous ronge comme un cancer et tous ces organismes qui nous manipulent (FMI, OCDE, EU etc...). Si nous voulons nous en sortir avant que les américains nous mettent complètement à poils avec leur Grand Marché Transatlantique nous devons faire notre "révolution" avec une nouvelle constitution et nous devons sortir de l'Europe, de l'Otan et de l'Euro et du système des Banques Centrales (qui appartiennent toutes aux Rothschild, Rockefeller et autres JP Morgan). Ceci nous permettrait, une fois sortir de l'UE et de l'Euro de pouvoir dévaluer et d'annuler la partie de la dette due à cause de la spéculation... Alors bien sûr ceux qui sont contre cela ce sont bien entendu les nantis, les riches qui ont beaucoup à perdre et qui nous bassinent à longueur de temps que si nous sortions de l'Europe et de l'Euro cela nous couterait énormément d'argent.... Parce que avec l'Europe et l'Euro on a vraiment mais alors VRAIMENT gagné beaucoup depuis que nous sommes dans ce grand bazar ??? ///chômage de masse, envolé des prix, "dézinguage" de nos droits et des avancées sociales que nous devons grâce à nos grand parents qui se sont battus (parfois au péril de leurs vies) pour plus de dignité et moins d'esclavage/// C'est cela que nous avons eu grâce à nos politiciens véreux, menteurs et fourbes ! Je termine en disant que je suis conscient que de parler comme je le fais c'est facile mais le principe d'étaler des idées même si elles paraissent "faciles" c'est bien d'essayer de faire avancer un débat citoyen.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8.5.14

    belle photo du faux-Q de service, pardon du sevice.....................

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire