Élections européennes : le Front national espère obtenir 1,6 million d'euros de subventions publiques par an


On peut être contre l'Union Européenne... et en vivre. Grâce au mode de scrutin des élections européennes, Jean-Marie Le Pen est systématiquement réélu député depuis 1984. Lors du dernier scrutin de 2009, le FN avait obtenu trois députés au Parlement de Strasbourg : Bruno Gollnisch, Jean-Marie Le Pen et Marine Le Pen. Des députés qui font partie des "non-inscrits".
Mais vu les sondages et les articles de presse (à force de répéter que le FN peut devenir le premier parti de France, l'idée finira bien pas se traduire dans les urnes), le parti de Marine Le Pen espère obtenir davantage de députés. Légitime. Mais une autre campagne, plus discrète, a également lieu : "Marine Le Pen a commencé, ces derniers mois, à fédérer des partis dans une Alliance européenne pour la liberté (AEL), embryon du groupe parlementaire qu'elle entend créer avec le FN français, le PVV néerlandais, le FPÖ autrichien, les Belges du Vlaams Belang et la Ligue du Nord italienne", explique Le Figaro Magazine.


Objectif de ces tractations ? Constituer un groupe parlementaire (qui doit être composé de 25 députés de 7 pays différents) pour faire en sorte que les députés FN ne soient plus classés parmi les "non-inscrits". Car au-delà du poids politique supplémentaire que représente un groupe parlementaire, c'est aussi une question financière. D'après Le Figaro, "avec une moyenne de 80 340 euros de subventions annuelles par député membre d'un groupe (contre 41 242 euros par non-inscrit), Marine Le Pen espère glaner chaque année un budget minimum de 1,6 million d'euros pour ses élus frontistes". C'est toujours ça de pris !

Source : http://www.politique.net     Le Figaro magazine, 03.05.2014

Commentaires

  1. Anonyme7.5.14

    Le FN est en train de nous montrer son vrai visage, il suffit pour cela de regarder les informations sur les décisions des élus FN aux municipales. Ce parti est exactement comme les autres, une marionnette au service de ses Maîtres. La protestation citoyenne vis à vis de nos voyous politiques va se laisser berner par des promesses qui ne seront jamais tenues puisque les membres de cette oligarchie cherchent une unique chose servir la soupe à ses amis. Les Le Pen se sont enrichis par la politique et n'ont d'autres buts que celui de continuer à s'enrichir pendant que les citoyens continueront à être plumés et à crever à petit feux. Mon beau pays j'ai mal pour toi !

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme8.5.14

    Du moment qu'on voit le FN à la TV il fait partit du système .
    Le FN veut sortir de L'euro à condition que les pays voisins soit tous d'accord , c'est vraiment honteux alors qu'il suffit d'utilisé l'article 50 et on sort de L'euro sans besoin de personnes .Ce parti est manipulateur comme de toute façon les autres partis politique .
    La propagande des politiciens par les médias est ridicule , il ne faut plus lire les journaux ni regarder le journal de 20 H , le tissu de mensonges ça suffit .

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme8.5.14

    Les Lepens quand on est contre L'Europe on n'est pas députés Européens , c'est contradictoire il y a quelque chose qui ne va pas , non ? à moins que vous ne touchiez de gros revenus , oui c'est bien cela .
    On est pris pour des billes , vraiment . Quenelle à ce parti et les autres aussi .

    RépondreSupprimer
  4. tout comme l'ensemble des partis politiques français ayant accès au médias de masse, le Front National ne souhaite pas sortir de l'UE et soutiens donc cette institution contrairement à ce que voudraient nous faire croire les médias et politiciens de gauche comme de droite, tous souhaitent "changer d'Europe" en ayant chacuns une vision différente de ce changement, tout en sachant que pour qu'un tel projet soit mis en place par l'UE il faudrait qu'il y ait l’unanimité, le consentement de l'ensemble des pays qui constituent l'UE ce qui est très peu probable...il suffit de constater les divergence politique qui subsistent au niveau national, imaginez ce que ça donne à l'échelle européenne ! https://www.youtube.com/watch?v=K5MNqeb7110&hd=1

    RépondreSupprimer
  5. Les eurocrates sont comme les capitalistes, ils sont capables de financer ceux qui ont pour dessein des les détruire, pour se donner des faux airs de démocrates...

    Perso, je suis pour que cette vermine fasciste (les eurocrates) soit rapidement éradiquée.

    Quant aux Le Pen, nous avons la chance de les avoir, sinon nous serions comme les amerloques, avec une Constitution qui serait chaque jour sodomisée par une nomenklatura mafieuse, sans espoir d'en sortir autrement que par le chaos le plus brutal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme8.5.14

      Le Gaulois ne penses tu pas que si les LE PEN arrivaient au pouvoir (en l'état actuel de notre constitution) nous ne serions pas, nous les citoyens, sodomisés (et à sec) par eux ?

      Supprimer

Enregistrer un commentaire