DES CONTRIBUABLES DE L’AIN EN ROUTE VERS LA CONSTITUTION D’UNE ASSOCIATION!


Dans l’Ain, Jean-Luc Clément, membre de Contribuables Associés, crée une nouvelle association pour défendre les intérêts des contribuables du département.

Naissance d’une association départementale de défense des contribuables dans l’Ain

Contribuables Associés se réjouit du projet de M. Jean-Luc Clément de créer une association pour la défense des contribuables de son département. Son objectif est de suivre de près la gestion de l’argent public par les élus locaux.

Nous appelons les contribuables vivant dans l’Ain à le contacter sans tarder ! Vous trouverez son adresse mail dans la lettre ci-dessous, ou bien contactez-nous (cecilelabrousse@contribuables.org)
Faisons pression sur les élus locaux pour une meilleure gestion de l’argent public
Les élus locaux ont une forte tendance à être généreux avec notre argent ! A nous de nous faire entendre pour faire voter des budgets raisonnables et limiter les subventions tous azimuts ; moins de dépenses, c’est aussi moins d’impôts.

Notre nouveau Premier ministre Manuel Valls vient d’annoncer 50 milliards d’euros d’économies, dont 10 milliards qu’il ne versera plus aux collectivités locales. Mais ces économies n’en seront vraiment que si les élus locaux prennent la décision de baisser d’autant leurs propres dépenses. Sans quoi, s’ils maintiennent leur budget, ils endetteront leur commune et feront reposer le poids de ces dépenses sur vous, les contribuables…

Lettre aux contribuables de l’Ain : rejoignez l’association départementale !

Lettre adressée par M. J.-L. Clément à l’attention des contribuables de l’Ain.

Chers contribuables de l’Ain,
Vous connaissez bien l’association Contribuables Associés. Pour vous, il est important que vous soyez informés de la manière dont est géré l’argent public tant au niveau national qu’au niveau local.

Vous constatez jour après jour que la dette de la France s’envole. En 2014, elle sera de plus de 2000 milliards d’euros, soit près de 100% du PIB !

Malgré cela, élections après élections, les promesses en tout genre annoncées par les élus afin d’obtenir les suffrages des Français nous conduisent de plus en plus dans l’endettement…

Les décisions politiques se font sur le dos des contribuables et des entreprises. Que pouvons-nous faire ? Commencer par nous faire entendre !

A l’échelle locale, les premiers acteurs de nos dépenses publiques sont les communes et les regroupements de communes (communautés de communes, communautés urbaines, communautés d’agglomération…) L’article 15 de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen nous le dit : « La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration ».

Voilà pourquoi j’ai décidé de me lancer dans la création d’une association afin de défendre les intérêts des contribuables au niveau local.

J’habite dans l’Ain et suis membre de Contribuables Associés depuis plus de dix ans. Je souhaite pour ma part consacrer du temps à surveiller les dépenses de nos (trop !) chers élus et j’invite toutes les personnes de l’Ain intéressées par mon initiative à me contacter. Il faut être plusieurs pour bien surveiller les finances locales. A quelques personnes motivées, nous pourrions constituer une association au nom de laquelle interpeller nos maires, présidents de communautés de communes voire, si c’est nécessaire, le Conseil général. Il existe déjà de telles associations dans la Loire, à Chalon-sur-Saône, à Lyon et dans bien d’autres villes de France…

Si vous êtes intéressés, si vous avez quelques compétences dans les chiffres, la communication, l’informatique, si vous disposez de quelques heures par mois et êtes surtout motivés pour lutter contre le gaspillage de nos impôts, contactez-moi par courriel à jlc.ac01@outlook.fr


A très bientôt,
J. L. Clément

Commentaires

  1. Anonyme8.5.14

    JE SIGNE ..JE SIGNE..JE SIGNE......fini le chaos, fini les criminels, fini la spoliation, je reprends moi aussi mon pouvoir de dire NON a tous ces
    delinquants du pouvoir qui nous assassinent

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme11.5.14

    DIRE NON A CES VOLEURS
    dans ma région que je nommerai pas, ily a eu le plus grand trafic , médiatisé , Ils ont dépouillé une région, ont construit des maisons en australie( res secondaire) lleurs enfants sont notaire et tout le gratin de la région avec notre argent .
    Croyez vous qu'on ai envie de donner a ces voleurs? sinon, tout ferme les écoles pourries, plus de boutiques il prélévait des loyers de 6000eur aus petits commerçants!!!!!! alors ou va l'argent? dans leur poche !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire