jeudi 24 avril 2014

Une balle dans la jambe pour... lui sauver la vie?


La série-documentaire de TF1 intitulée "La brigade" s'est attardée ce mardi sur le geste décisif d'un gendarme français pour sauver la vie d'un désespéré...
(Comme en Ukraine qui sont ses gens des milices privées)
"Le choix d'une vie". Le quatrième épisode du reportage de TF1 consacré aux missions périlleuses de la gendarmerie française a tenu en haleine les téléspectateurs. Dévoilée ce mardi à 23.20 sur la chaîne privée, l'intervention aussi décisive que délicate de la brigade de Canet (Languedoc-Roussillon) pour interrompre la tentative de suicide d'un habitant a connu un dénouement heureux.

Appelés en renfort par la famille d'un désespéré sur le point de mettre fin à ses jours, les forces de l'ordre échouent dans leurs démarches de persuasion. Contraints d'utiliser les grands moyens pour éviter le drame, un tireur d'élite positionné sur le toit prend alors l'initiative (vraiment les ordres sont dictés par les commandants) risquée d'ouvrir le feu dans le but de désarmer le déséquilibré et permettre l'intervention de ses collègues.

Une balle dans la jambe aura suffi pour compromettre le sombre dessein de cet homme et réconforter ses proches bouleversés par les événements.

 ici (France uniquement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire