Le pape François "demande pardon" pour les "dommages causés" par des prêtre mais.... dit que" l'avortement est un crime."


VATICAN - Le pape François a "demandé pardon" vendredi au nom de l'Eglise et pour la première fois depuis son élection pour les "dommages causés" à des enfants par des prêtres pédophiles.
"Je me sens dans l'obligation d'assumer tout le mal commis par quelques prêtres, un petit nombre au regard de tous les prêtres, et de demander personnellement pardon pour les dommages qu'ils ont causés en abusant sexuellement d'enfants", a déclaré le pape en recevant le Bureau catholique international de l'enfance (BICE) au Vatican.

"L'Eglise est consciente de ce mal. Nous ne voulons pas reculer en ce qui concerne le traitement de ce problème et les sanctions qui doivent être prévues". Au contraire, a ajouté le souverain pontife, "je crois qu'elles doivent être très sévères ! On ne joue pas avec les enfants!"

Son prédécesseur, le pape Benoît XVI, avait déjà personnellement demandé pardon mais François ne l'avait pas fait même s'il avait dénoncé ces crimes.

François cite Vatican II pour dire que "l'avortement est un crime abominable"

Par ailleurs, devant cette fois-ci une délégation du Mouvement catholique italien pour la vie, le pape s'est référé à Vatican II pour souligner que ce Concile (1962-1965) avait qualifié "l'avortement et l'infanticide de crimes abominables", et jugé que "tout droit civil doit s'appuyer" sur la reconnaissance du droit à la vie.

"Il convient de rappeler la plus ferme opposition à toute atteinte directe à la vie, spécialement innocente et sans défense: le bébé dans le ventre maternel est l'innocent par excellence", a affirmé le pape François.

"Rappelons les paroles du Concile: la vie, une fois conçue, doit être être protégée avec le plus grand soi: l'avortement et l'infanticide sont des crimes abominables", a encore déclaré Jorge Mario Bergoglio, citant la constitution adoptée par les pères du Concile, "Gaudium and spes" ("Joie et espérance").


La prétendue tolérance du pape François sur les sujets comme l'avortement ou le mariage gay apparaît de plus en plus comme une mauvaise interprétation de certains milieux catholiques. L'ambiguïté qui en a résulté a créé des crispations et des demandes de clarifications dans l'Eglise, amenant sans doute François à prononcer des mots clairs, même s'il parle moins de ce sujet que ses prédécesseurs.

Commentaires

  1. Anonyme11.4.14

    ce criminel a un procès actuellement engagé contre lui depuis le 6 avril au tribunal international de droit commun de Bruxelles, la sentence tombera le 20 avril 2014 !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme par hasard........

      Supprimer
    2. Anonyme13.4.14

      voir les mises à jours de Kevin Annet sur ittcs.org avec le déroulement du procès, toutes les preuves etc ;)

      Supprimer
  2. Anonyme11.4.14

    qu'il aille se faire foutre ce jesuite chef de secte des pedos obsédés et criminels depuis des siecles sur la planete; maintenant est le temps des
    reglements de comptes, de tous les comptes et on leur fait une belle quenelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme13.4.14

      Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Anonyme12.4.14

    C'est par de tels pseudo 'avancées humanistes', sans de réelles graves conséquences pour l'église catholique, que notre jésuite de pape compte attirer la sympathie du monde entier préparant ainsi sa montée en puissance vers son destin qu'est celui d'incarner l'antéchrist en ces fins des temps. Il sera aimé du plus grand nombre ouvrant ainsi la voie au règne futur de Satan sur notre Terre comme il est révélé dans nos livres sacrés.A chacun de ne pas être dupe et ne pas succomber au charme de ce suppôt illusionniste et satanique.Comprenne qui peut, mais faites vite.

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme12.4.14

    c'est la plus grosse secte au monde ou les plus grandes saloperies s'y passe; personnellement je n'ai pas besoin de l'église ( toute cette racaille ) pour être proche du DIVIN mon propre temple me suffit ( cœur ).

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme13.4.14

    Ceci est mon avis et ceux qui se mijote dans l'avenir :

    En fait l'église est infiltré (illuminati ) prennent les bonnes places stratégique par exemple " archevêque , cardinal " et dirigent vers le bas .

    Mais aussi il n'y pas de condition draconienne pour sélectionnez un prêtre , n'importe qui vous , moi ou le fauché peut devenir prête , vous trouver cela normal ? On peut être athée et devenir facilement prête , cela est un problème .

    A mon avis tout ceci est voulu par les jésuites afin d'affaiblir la foi , ainsi de nombreux Chrétiens quittent la foi catholique et se dirigent vers des mouvements comme l'église évangélique ( belle propagande aux USA sur les chaines TV ) , d'autres vont chez les témoins de Jéhovah ( le fondateur Russel été grand maître franc maçon et financez par Roshchild encore lui ) , d'autres perdent la foi ou vont comme mon bof dans le new age etc ...
    Le problème sera ou le jour ou ces dirigeant diront aux fidèles " Jésus est revenu et c'est cette homme ( le maitreya de Benjamin Crème et de la théosophie ). Le problème sera également pour les chrétiens quand le pape François dira la même chose ( sous l'ordre du pape noir celui qui commande l'église ) .
    Avec le projet Blue Beam de la NASA voir :
    http://www.crom.be/fr/documents/operation-blue-beam

    extrait :
    <>

    Et voilà le tour est joué , tous le monde à la merci du faux prophète . Créations du 3 temple de Salomon et les élites atteignent leur objectif principal , la venue de l'antichrist à la place du messie , puis terminez pour le reste , tous sera sous contrôle .
    Tout ça à cause du choix " le livre de l’apocalypse " de Irénée de Lyon , celui qui a refusé à la place l'évangile de Judas ouvrage qui parle de Dieu en soi , il a préféré un livre qui pour ma part n'est pas spirituel et n'a pas été fait par le vrai St Jean .Un livre qui distrait le peuple depuis des siècles . Ceci est mon avis , je ne dit pas que je détient la vérité ( et me méfie de celui qui dit cela ) mais je suis venu à cette conclusion .
    Je tiens à dire que je ne tombe pas dans la haine du Chrétien non plus au contraire .

    l

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme18.4.14

    Ah c'est bien un jésuite ce pape.... Les jésuites ont été et sont toujours faux-cul jusqu'au bout des ongles. En fait il est tout à fait vrai que la religion est l'opium du peuple. Les gens imaginent que sans cela ils n'auront pas accès à Dieu. Quelle bouffonnerie, quelle misère. Les religions (n'importe lesquelles) ont été créées pour réduire le peuple en esclavage. Réveillons-nous ! Avons nous besoin que tous ces "noirs corbeaux" nous disent comment nous devons penser ou aimer ? N'oublions pas leur devise: "Faites ce que je vous dit mais ne faites surtout pas ce que je fais !"

    RépondreSupprimer
  7. Anonyme21.4.14

    Des excuses, il se moque de qui ?
    la liste de leurs crimes est si longue , que la gerbe nous prend , rien que d'y penser .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire