CRÉER UN ORDI AVEC UNE FEUILLE A4


Développé par une équipe de chercheurs japonais, AgIC est une cartouche d'encre à particules d'argent, adaptée à votre imprimante classique, et qui permet de produire des circuits électroniques en un clic...

L'informatique vous ennuie et vous pensez encore que c'est un truc de geek ? 

Avec AgIC, vous pourriez bien changer d'avis et vous improviser ingénieur en électronique malgré vous. Développé par une équipe de chercheurs japonais, AgIC est un système grâce auquel votre imprimante de bureau (autrefois d'une triste banalité) va se transformer en machine surpuissante à fabriquer des circuits électroniques. En cliquant sur "lancer l'impression", vous verrez en effet lentement sortir de la machine des circuits ultra-complexes et qui fonctionneront avec votre télé, votre chaîne hifi ou amélioreront votre ordi. 

Le petit secret d'AgIC ? Une encre à nanoparticules d'argent qui fonctionne dans n'importe quelle imprimante et qui, une fois séchée sur un papier photo, possède la capacité de conduire le courant. Mieux : si vous n'avez pas d'imprimante, vous pouvez tout simplement utiliser le stylo inclus dans le kit - moins précis mais tout aussi efficace. 

Cette petite révolution dans le domaine de l'ingénierie vous permettra dans un premier temps de fabriquer des objets connectés à durée de vie limitée. Mais qui sait demain si vous ne pourriez pas imprimer un ordi sur une feuille A4 ! Après une campagne de financement largement réussie sur la plateforme Kickstarter, les premières livraisons des kits AgIC auront lieu à l'été 2014. 

D'autres plans du même genre sur notre page FaceBook. Restez branché !

Source : soonsoonsoon.com

Commentaires