jeudi 17 avril 2014

C'est officiel! Russie interdit complètement les OGM


Le Premier ministre Dmitri Medvedev a récemment annoncé que la Russie n'importer plus des produits contenant des OGM, affirmant que la nation a suffisamment d'espace et de ressources suffisantes pour produire de la nourriture organique.


Si les Américains aiment manger des produits contenant des OGM, qu'ils mangent  Nous n'avons pas besoin de le faire; nous avons assez d'espace et la possibilité de produire des aliments biologiques "-. Medvedev

La Russie envisage de rejoindre la longue liste (et sans cesse croissante) des pays anti-OGM . Il le fait après qu'un groupe de scientifiques russes a exhorté le gouvernement à envisager au moins un moratoire de 10 ans sur les OGM et d'étudier de manière approfondie leur influence sur la santé humaine.

"Il est nécessaire d'interdire les OGM, d'imposer un moratoire (sur) pendant 10 ans. Alors que les OGM seront interdits, nous pouvons planifier des expériences, des essais ou peut-être même de nouvelles méthodes de recherche qui pourraient être développés. Il a été prouvé que non seulement en Russie, mais aussi dans de nombreux autres pays dans le monde, les OGM sont dangereux. Méthodes d'obtention des OGM ne sont pas parfaits, donc, à ce stade, tous les OGM sont dangereux. 

La Consommation et l'utilisation des OGM obtenus d'une certaine manière peut conduire à des tumeurs, les cancers et l'obésité chez les animaux. La Bio-technologies devraient certainement être développés, mais les OGM devraient être arrêtés. Nous devrions cesser de les propager. "- Irina Ermakova, vice-président de l'Association nationale pour la sécurité de la Russie génétique

Un certain nombre de scientifiques du monde entier ont clairement souligné les dangers potentiels associés à la consommation d'OGM. J'ai récemment publié un article intitulé "10 études scientifiques démontrant que les OGM peuvent être nocifs pour la santé humaine", vous pouvez lire que dans plein ici . Ce ne sont que quelques-uns choisie parmie les centaines d'études qui sont maintenant disponibles dans le domaine public, il semble qu'ils continuent de faire surface année après année.

La Russie interdit complètement les OGM, comme un grand, pays développé c'est un grand pas en avant dans la création d'une plus grande sensibilisation en ce qui concerne les OGM. Demandez-vous, pourquoi tant de pays interdit les OGM et les pesticides ? C'est parce que la preuve pointe vers le fait qu'ils ne sont pas sûrs, ils sont jeunes, et ne savent pas assez sur eux pour consommer en toute sécurité. Ils ne sont pas nécessaire, alors pourquoi ils les produisent?

Au cours des dernières années, la sensibilisation sur les OGM a grimpé en flèche. Activisme a joué un rôle important dans le réveil d'une grande partie de la population de la Terre en ce qui concerne les OGM. Les gens commencent à poser des questions et obtenir des réponses.

En Février, la Douma d'Etat a présenté un projet de loi interdisant la culture de produits alimentaires OGM. Le président Poutine a ordonné que les citoyens russes soit protégés des OGM. Le Comité de l'agriculture Unis ont appuyé la recommandation de l'interdiction par le parlement russe, et la résolution entrera pleinement en vigueur en Juillet 2014.

Juste pour montrer ce que nous pouvons faire lorsque nous nous réunissons et le changement de la demande et du partage de l'information à l'échelle mondiale. Le changement se produit, et un réveille à de nouveaux concepts de notre réalité tous les jours. OGM ne sont que le début, nous avons beaucoup de choses à débarrasser sur notre planète. Nous commençons tous à voir à travers les fausses justifications pour une nécessité des OGM;

Sources:


6 commentaires:

  1. Anonyme17.4.14

    Voilà de très bonnes initiatives Un grand merci à la Russie de protéger ses citoyens,nous espérons que cette interdiction OGM soit décider dans tous les pays,soignons notre Maman terre qui nous nourrit!!!!!!!!!!!!.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme17.4.14

    bravo la RUSSIE décidément c'est un grand pays et encore outre le fait qu'elle protege ses citoyens, c'est aussi une magnifique quenelle aux USA
    a MONSANTO le diable.........je crains que hollande et sa bande ne comprennent pas encore ça: faut envoyer des bateaux et des avions de guerre a l'otan, c'est plus important, avec tout le fric qu'ils nous piquent pour jouer aux soldats,je comprends que les impots vont exploser encore ,encore et encore......

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme18.4.14

    Bravo la Russie .
    Je rajoute que la Russie a aussi interdit en 1976 le four micro onde car c'est vraiment dangereux ( comme au Japon ) , les molécules sont trop chauffés et tue toutes les vitamines , minéraux ,bref les molécules sont transformés , le micro onde est nuisible à la santé , perso j'ai jeté depuis longtemps mon micro onde .

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme18.4.14

    micro ondes = invention americaine encore ,no comment !

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme18.4.14

    L'occident n'a de cesse de critiquer la Russie et Poutine qui est qualifié de dictateur, mais en comparaison des USA qui sont des impérialistes fouteurs de merde dans le monde entier, la Russie a plus de chance de faire avancer le monde, actuellement, dans le bon sens face à l'hégémonie des états unis d’Amérique qui ne cessent de nous espionner, de nous polluer, de nous manipuler et en finalité de nous tuer grâce à leur mentalité égoïste. Ouvrons les yeux, rien n'est parfait en Russie c'est évident mais saluons les bonnes décisions qui feront avancer en nous préservant plutôt que d'adhérer à la politique dévastatrice, pour la planète et les peuples, menée par le gouvernement des USA. Peuple des USA réveillez-vous tant qu'il en est encore temps!

    RépondreSupprimer
  6. Article farfelu et un mélange de propos de différentes personnes pour faire dire au gouvernement russe ce qu'on a envie d'entendre!!

    pour preuve:

    http://fr.rbth.com/economie/2014/01/16/les_ogm_arrivent_en_russie_27431.html

    RépondreSupprimer