GRAND ORIENT DE FRANCE : Sanction contre un frère candidat FN


Le 22 février 2014, le Conseil de l’Ordre du GODF a décidé à l’unanimité de saisir la Cour Suprême de Justice Maçonnique en demandant une sanction contre un frère de l’obédience présent sur une liste municipale du Rassemblement Bleu Marine soutenue par le Front National.




Le Grand Maître Daniel Keller l’a annoncé le 4 mars 2014 dans une lettre aux vénérables maîtres. Le haut dignitaire explique que son obédience ne peut accepter aucun compromis avec « une idéologie qui fait du bouc-émissaire son cheval de bataille et qui s’inscrit dans un courant anti-Lumières n’ayant au fond jamais admis la République à laquelle nous sommes attachés« .



Daniel KELLER, GM du GODF

Daniel Keller profite de ce courrier aux loges pour inciter les loges à plus de vigilance dans leur recrutement, en veillant à ce que chaque candidat soit animé « d’un authentique esprit de fraternité au service de la grande loi de la Solidarité humaine« .


Contacté ce 5 mars 2014, Daniel Keller explique qu’il y a une « incompatibilité philosophique » entre l’appartenance au GODF et la présence sur une liste Bleu Marine. Le cas de ce frère, dont l’obédience ne sait pas s’il est adhérent au FN, a été signalé par le vénérable de sa loge à la direction du GODF. Sauf procédure d’urgence, il est peu probable que la CSJM se prononce avant les élections municipales.

Source : lexpress.fr

Commentaires

  1. Anonyme14.3.14

    les loges font enfin du ménage dans les mauvaises troupes, il serait temps. la franc maçonnerie actuelle, n'est plus qu'un attroupement sectaire de carriéristes profiteurs, et autres gens pourris jusqu'aux os. son rôle original est pourtant de veiller aux respects des droits de l'homme, et faire évoluer la constitution écrits par les anciennes âmes nobles. les politiciens francs maçons ont finie par detruire jusque la liberté d'avoir une vie sociale. vous voulez avoir une vie sociale il faut y mettre le prix, si vous n'avez pas trop de moyens hérités de vos parents, en France vous n'aurez aucune chance de construire quoi que ce soit. la France n'est pas une democratie mais un etat fédéral nazi, le social n'est qu'un moyen de répression et de chantage par la peur de la précarité. la précarité en France à plusieurs usages politiques, vivier de victimes, des épouvantails, ils donnent des emplois a plein de fonctionnaires qui veulent les envoyer a la rue. un fonctionnaire est si con qu'il veut absolument se débarrasser de ceux qui leur permettent d'avoir un emploi. en passant par un salaire inconditionnel de vie, combien de fonctionnaires feront la tronche, car d'un coup ils ne seront plus une élite.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme14.3.14

    Moi je pense a un coup de marketing vu qu'ils sortent de l'hombre et sont crier comme il se doit donc il essaie de faire bonne figure rien d'autre.

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme15.3.14

    En quoi ca nous regarde puisque c'est un truc, qu'on connait pas, ! on connait pas , cette secte, nous les normaux

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme15.3.14

    curieux la MIVILUDES ,ne fait pas son boulot la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  5. Anonyme8.1.15

    Peut- on être Membre du mouvement sectaire Mahykari-lumière de vérité et appartenir au GODF ?

    RépondreSupprimer
  6. Anonyme8.1.15

    Peut on appartenir au mouvement sectaire Mahikary Lumière de Vérité et être membre du GODF?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire