Alex Jones sur l’Ukraine et George Soros


George Soros est un financier milliardaire américain devenu célèbre pour ses activités de spéculation sur les devises et les actions, qui ont marqué l’histoire des bourses de valeurs.
Il est à l’origine des hedges funds apparus dans les années 1970, qui se distinguent dès la bulle financière Japonnaise. Il est actuellement président de Soros Fund Management, basé à New-york, qui gère en 2012, 25 milliards de dollars pour lui, sa famille et ses fondations.





En 1992, alors que l’Angleterre s’enfonçait dans une crise économique, il sembla clair à Soros que la situation de la livre sterling était intenable. Le 16 septembre 1992 (mercredi noir), Soros vendit à découvert 10 milliards de livres, pariant donc à la baisse sur cette monnaie. Il provoqua, par cette opération, une pression telle sur la livre que la Banque d’Angleterre sortit sa devise du Système Monétaire Européen.

La plus-value qu’en aurait tiré Soros serait d’environ 1,1 milliard de dollars. Il fut surnommé pour cela « l’homme qui fit sauter la Banque d’Angleterre ».

Ses détracteurs l’accusent de spéculer sur l’Euro comme il l’avait fait avec la Livre Sterling. Ils le soupçonnent donc d’être en partie à l’origine des crises financières Européennes actuelles, ceci afin de prêter par la suite de l’argent à l’Europe à des taux d’intérêt très élevés.

Source : agoravox.tv

Commentaires