Selon les Vikings, la fin du monde... c'est ce samedi



Bâteau Viking brûlant dans les flammes de l'apocalypse, comme le veut la légende nordique. 

D'après la mythologie viking, samedi aura lieu "Ragnarok", la terrible bataille que les dieux doivent se livrer jusqu'à la fin du monde. En bref, l'apocalypse.

La Terre va être engloutie par les mers, les monstres vont anéantir les dieux. Ces scènes d'apocalypse vont se produire très prochainement, à en croire une légende viking qui perdure aujourd'hui. C'est précisément ce samedi 22 février que cette fin du monde viking, nommée "Ragnarok" (Crépuscule des dieux), doit avoir lieu, d'après les calculs du Jorvik Viking Centre, un musée britannique qui organise chaque année un festival Viking en février. 

Cette prophétie mythologique prévoit qu'à la fin des temps les dieux mourront à l'issue d'une ultime bataille. Le monstrueux loup Fenrir va s'évader de prison et vaincre toutes les divinités dont Thor, le fils du dieu Odin, tandis que l'immense serpent de mer Jörmungandr va jaillir des profondeurs de la mer. 

Puis les catastrophes naturelles vont se succéder pour engloutir notre planète, rapporte le Time.
Cette ultime guerre entre les dieux est un classique de la mythologie nordique. Elle a notamment donné son nom au quatrième volet de la tétralogie de Richard Wagner qu'il a intitulé "Le crépuscule des dieux" (Götterdämmerung, en allemand). Cet épisode clôt son opéra "L'anneau du Nibelung" (Der Ring des Nibelungen) avec un immense incendie qui détruit le royaume des dieux, le Walhalla. Cet anéantissement permet la naissance d'un nouveau  monde sur Terre. Une lueur d'espoir donc.  


Rappelez-vous, le 21 décembre 2012, c'était censé être la fin du monde... sauf à Bugarach

Source : lci.tf1.fr

Commentaires