Triton : Respirer sous l’eau comme les poissons?


Respirer sous l’eau comme les poissons? Oui, c’est désormais possible!

Technologie –  Plongée :  Grâce au respirateur d’oxygène Triton , il  est désormais possible de respirer sous la surface de l’eau comme si vous étiez un poisson!
Ce respirateur qui ne nécessite aucun réservoir volumineux utilise une nouvelle technologie qui comme des branchies… extrait l’oxygène de l’eau.


Nous devons le design à Monsieur Jeabryun Yeon.
Bref, ce masque pourrait permettre de vivre plus facilement dans l’eau. D’utiliser le sol sous la mer pour y habiter afin de laisser les terres libres pour les cultiver… Comment ça, je vais trop vite ?  
—————–
Voici d’autres informations :
  • Triton utilise une nouvelle technologie de modèle de branchies artificielles.
  • Le masque extrait de l’oxygène sous l’eau à travers un filtre sous la forme de fils fins avec des trous plus petits que les molécules d’eau.
  • Il s’agit d’une technologie mise au point par un chercheur coréen qui nous permet de respirer librement sous l’eau pendant une longue période.
  • Le masque comprend un micro compresseur qui comprime l’oxygène et la stocke dans le réservoir de stockage.
  • Le micro compresseur fonctionne avec une micro batterie.
  • La micro batterie possède une taille 30 fois plus petite que les batteries existantes et peut charger 1000 fois plus rapidement.

Sur le dessus de ce petit appareil peu encombrant, il y a un embout qu’il faut mettre en bouche… Le reste se fait automatiquement.



Comme vous le voyez sur l’image, l’eau est filtrée par l’avant du maque (avec les grilles) pour récupérer les molécules d’oxygène.



Commentaires