Affaire Hollande : L’appartement qui abrite les relations secrètes du président lié à la mafia

L’entrée vers l’appartement secret Rue du Cirque 20 à Paris. (photo: Google Street View)

Le logement qui servait de nid douillet à François Hollande et Julie Gayet appartient à Michel Ferracci, un homme soupçonné d’être lié au grand banditisme corse.

D’après des information rapportées par le journal «Le Point» et «Mediapart», le logement du 8e arrondissement parisien dans lequel le président français et l’actrice avaient pour habitude de se voir est au nom d’un certain Michel Ferracci. L’homme n’y vit pas et c’est son ex-femme, l’actrice Emmanuelle Hauck, qui aurait «prêté les clés» à Julie Gayet.


Ferracci est connu de la justice française depuis l’enquête sur l’affaire du cercle Wagram. Il s’agissait d’une affaire de blanchiment fortement liée à un cercle de jeu. L’homme aurait également été un proche de Richard Casanova, un cadre d’un des deux gros clans mafieux corse «La Brise de mer».

Ferracci s’est depuis reconverti au métier d’acteur et joue dans la série «Mafiosa». Selon «ValeursActuelles.com» ce logement aurait servi à d’autres personnalités importantes pour des «rendez-vous galants et affaires sensibles en tout genre».

Valls aurait-il trahi Hollande?
«Le Point» se demande comment il est possible que le Ministère de l’Intérieur ne soit pas au courant de cette relation qui dure depuis six mois et évoque le complot. François Hollande étant toujours accompagné d’un policier en charge de sa sécurité, Manuel Valls devait être au courant et aurait pu faire «fuiter» l’information.

Le site web «Mediapart» a une autre lecture des événements et pense à un traquenard. Françoise Hollande serait «tombé dans un piège parce qu’il n’a pas été alerté sur les liens de l’appartement qu’il fréquentait avec le grand banditisme?»


Source : 20min.ch

Commentaires