dimanche 8 septembre 2013

Des événements étonnants bientôt?




Texte trouvé sur Facebook, dans le groupe "Prepare for Change" Québec.
Merci Jean-Philippe ! 


Depuis quelques mois, un collectif québécois a analysé plusieurs sources d’information alternatives et développé une perspective sur les transformations collectives probables à partir de l’automne 2013, qui seraient très positives. Ces individus ne sont ni clairvoyants, ni futurologues, mais ils ont tenté de cerner les sources les plus crédibles tout en gardant l’esprit le plus ouvert possible. Si leurs conclusions se révèlent justes, le texte suivant vous sera très utile. S’ils se trompent, vous n’aurez rien perdu sauf le temps de le lire.

Trois types d’information ont été utilisés. Une liste de liens pour chacun se trouve à la fin du texte; cette liste sera régulièrement mise à jour sur http://transitionquebec.jimdo.com/liens/

Nous ne pouvons garantir la véracité de l'information livrée ici; nous avons toutefois cherché à demeurer à la fois ouverts et prudents.

1– Groupes organisés

À l’encontre des prophéties de catastrophe économique véhiculées par certains média, plusieurs sources de divers horizons annoncent l’instauration prochaine d’un changement majeur de gouvernance et d’un système économique équilibré, équitable et durable. Des porte-parole révèlent que divers groupes ont préparé ces évènements en catimini. D’après eux, certains membres d’importantes institutions (militaires, gouvernementales, internationales, privées, etc.), sur tous les continents, viseraient depuis des décennies un remplacement sain face au dés-ordre établi actuel. Afin de limiter les turbulences et le stress pour la collectivité, une telle opération exige des préparatifs extrêmement complexes et délicats, et donc des années de travail réfléchi et méticuleux; ce facteur explique le retard actuel dans le dévoilement de ces changements.

Au programme: abolition des dettes nationales, réévaluation de nombreuses monnaies existantes, redistribution équitable de la richesse, revenu de base substantiel pour chaque individu sur terre, programmes de développement effectifs pour les populations défavorisées, restauration environnementale par des technologies cachées ou interdites jusque-là, etc.

Bien sûr, la nouvelle gouvernance mondiale aurait d’abord retiré tout pouvoir à l’oligarchie internationale actuellement en place, au moyen de démarches juridiques complexes. La tâche lui reviendrait alors d’expliquer à la population les motifs de ces bouleversements : nous libérer de toute forme d’esclavage (financier, politique, judiciaire, etc.) et de restaurer notre souveraineté innée. Après une période intérimaire, des élections seraient déclenchées dans tous les pays afin d’assurer une gestion publique honnête et oeuvrant dans l’intérêt de toute vie sur terre.

Plusieurs sources affirment que les prochains mois seront déterminants. Durant la période de transition, nous aurons besoin de comprendre les changements en cours afin de maintenir notre sérénité et d’aider notre entourage dans la confusion collective initiale. Plus les événements se déploieront, plus la collectivité découvrira les dessous (peu édifiants) de l’ancien système; alors nous aurons tous besoin de nous tourner vers une pensée constructive plutôt que de nous embourber dans la colère et la vengeance.

Précision pratique : certains prévoient un maximum de 2 semaines pour effectuer la transition du système bancaire (dont on ne connait pas la date) et conseillent donc de garder des réserves de deux semaines d'argent comptant, d'aliments et des médicaments nécessaires.

2- Sources métaphysiques

Même si une prudence s’impose face aux nombreux ‘channelings’, il convient tout de même de tendre l’oreille lorsqu’au moins une dizaine de personnes rapportent un même message durant la même période. Or, depuis ce printemps, des dizaines de ‘channels’ annoncent des transformations positives, soudaines et très prochaines de la vie sur la terre, très semblables à celles mentionnées plus haut. Une avalanche d’événements cruciaux serait sur le point de survenir : changement de gouvernance mondiale, établissement d’un système économique équitable, révélations extraordinaires sur notre passé ancien et récent, etc.

Tout cela établirait un cadre pratique favorable à l’expansion et à l’élévation de la conscience collective déjà en cours depuis quelques années. La transformation actuelle serait, dit-on, sans précédent dans toute l’histoire de l’humanité. On dit que la date du 21 décembre 2012, si elle a déçu ceux qui s’attendaient à un changement visible immédiat, marquait effectivement l’entrée de la terre dans une époque nouvelle, au potentiel extraordinaire à tous points de vue : un changement majeur de paradigme, à la fois dans notre vision du monde et dans l’organisation de la société.

3- Événements

Après les pronostics, voyons si des signes précurseurs de ces changements se présentent déjà dans des événements relativement vérifiables. Plus bas, plusieurs liens sont donnés à titre d’exemples.

A- L’indignation et la révolte : opposition croissante contre gouvernements et corporations

Lors des plus grosses manifestations jamais vues au monde, 30 millions d’Égyptiens sont descendus dans la rue. Plusieurs autres populations se sont insurgées récemment : Turquie, Brésil, Bulgarie, Irlande, Tunisie, Colombie, etc. D’autre part, plusieurs multinationales sont prises à partie par des groupes de citoyens, qui rencontrent une mobilisation et un succès croissants : biotechnologie, pharmaceutiques, pétrolières, etc.

B- Le nouvel éclairage: révélations

Si la Commission Charbonneau et les scandales du gouvernement Harper font couler beaucoup d’encre ici, ils s’inscrivent en fait dans un processus planétaire : énormément de révélations ont généré procès, démissions, arrestations et pénalités, dans tous les coins du monde. Le cas bien connu de l’espionnage perpétré par la NSA a favorisé des divulgations sur plusieurs autres gouvernements, dont le Canada. Plusieurs autres exemples sont peu diffusés, voire ignorés, par les grands média.

C- Le grand ménage : départs

Procès, arrestations, pénalités, démissions, évasions, etc.

D- Le renouveau : ébauches de solutions

Attitudes plus ouvertes, réformes gouvernementales, contrôle accru sur les institutions financières, soutien accru aux démunis, etc.

Source : lasphrebleue

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire