mercredi 25 septembre 2013

A t'on découvert des vestiges de l’Atlantide ?

Pyramide au large des Açores : a t on découvert des vestiges de l’Atlantide ?



Une structure pyramidale sous-marine a été identifiée à une profondeur de 40 mètres de la surface de la côte de l’île de Terceira. La structure parfaitement carrée a été aperçue par un propriétaire de yacht privé, Diocleciano Silva, lors d’un voyage touristique. La structure énigmatique a été enregistrée grâce à la technologie numérique GPS.  » 

La pyramide est parfaitement formée et orientée apparemment sur les directions cardinales, » dit Silva au Diário Insular, le journal local. Elle a été repérée par sonar à une profondeur d’environ 40 mètres (130 pieds) au large des Açores. Elle ferait 60 mètres de haut (moitié moins grande environ que la pyramide de Khéops). La pyramide serait située entre Sao Miguel et Terceira (la plus grande île des Açores) et se trouverait aussi à côté du volcan sous-marin Dom Joao de Castro.

La preuve se compose d’une grande variété de structures de roches pyramidales protohistoriques, certaines d’entre elles de 13 mètres de haut. Les structures peuvent avoir été construites selon un plan orienté, aligné avec les solstices d’été, ce qui suggère qu’elles ont été construites dans un but précis.*

Les archéologues de l’Association portugaise de la recherche archéologique (APIA) ont identifié des preuves archéologiques sur l’île de Pico qui prennent en charge leur conviction que l’occupation humaine des Açores est antérieure à l’arrivée des Portugais de plusieurs milliers d’années…

Cette découverte d’une pyramide engloutie (indiquant possiblement les points cardinaux et l’endroit précis où se trouvaient les navigateurs préhistoriques (car si cette pyramide existe bien, elle ne pouvait être en surface qu’il y a entre -41000 ans et -26000 ans d’après les niveaux d’eaux de l’âge glaciaire (à moins que l’activité volcanique ait fait s’écrouler tout un pan de montagne plus récemment).


L’Atlantide a été considérée parfois comme une grande île située entre l’Europe et l’Amérique, dont les Açores et les Canaries seraient les vestiges.

Le voyant Edgard Cayce, bien connu aux États Unis, déclara en 1940, que l’Atlantide eut trois destructions : Les 2 premières vers 15 600 av Jésus Christ (divisèrent le continent en île) La 3ème, il y a 12 000 ans. Tout le continent a été englouti. Edgar Cayce dit que l’on pourra trouver les vestiges de l’Atlantide en Egypte, à Bimini, et dans les Açores

Source : http://herboyves.blogspot.fr/2013/09/une-pyramide-engloutie-40-m-des-cotes.html

http://ww1.rtp.pt/acores/index.php?article=33709&visual=3&layout=10&tm=10


http://secretebase.free.fr/civilisations/atlantide/atlantide/atlantide.htm

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une pyramide engloutie à 40 m des côtes des Açores découverte ?

Une structure pyramidale sous-marine a été identifiée à une profondeur de 40 mètres de la surface de la côte de l'île de Terceira

La structure parfaitement carrée a été aperçue par un propriétaire de yacht privé, Diocleciano Silva, lors d'un voyage touristique. Estimée être d'environ 60 mètres de haut, la structure énigmatique a été enregistrée grâce à la technologie numérique GPS. 

" La pyramide est parfaitement formée et orientée apparemment sur les directions cardinales," dit Silva au Diário Insular, le journal local.

Plus récemment, les archéologues de l'Association portugaise de la recherche archéologique (APIA) ont identifié des preuves archéologiques sur l'île de Pico qui prennent en charge leur conviction que l'occupation humaine des Açores est antérieure à l'arrivée des Portugais de plusieurs milliers d'années.


Image recueillie par Silva en utilisant la technologie GPS.
La preuve se compose d'une grande variété de structures de roches pyramidales protohistoriques, certaines d'entre elles de 13 mètres de haut. Les structures peuvent avoir été construites selon un plan orienté, aligné avec les solstices d'été, ce qui suggère qu'elles ont été construites dans un but précis.


Le moindre pouce de terrain est cultivé aux Açores, y compris d'anciens tumulus peut-être ?

L'archipel des Açores a été découvert par les Portugais, inhabité, autour de 1427.

L'an dernier, les archéologues ont affirmé avoir découvert des peintures rupestres sur l'île de Terceira, qu'ils croient être de milliers d'années.


L'archéologue Nuno Ribeiro dans une grotte des Açores

Au cours des trois dernières années, une variété d'anciens vestiges archéologiques ont été identifiés sur l'ensemble des neuf îles de l'archipel des Açores. Ils comprennent un épigraphe de l'époque romaine, des sanctuaires carthaginois, de l'art rupestre et des structures mégalithiques.


Un Temple carthaginois trouvé
paj.cm -

http://portuguese-american-journal.com/terceira-subaquatic-pyramidal-shaped-structure-found-azores/

http://portuguese-american-journal.com/archeology-prehistoric-rock-art-found-in-caves-on-terceira-island-azores/

http://portuguese-american-journal.com/terceira-subaquatic-pyramidal-shaped-structure-found-azores/

http://portuguese-american-journal.com/pre-christian-graves-found-in-the-azores/


roche creusée et usinée-Açores

Yves Herbo : le vide archéologique entourant les Açores, archipel bien nettoyé par les conquérants portugais, commence enfin à refaire surface... après plusieurs découvertes prouvant que les portugais n'étaient pas les premiers occupants de ces îles volcaniques, avec des traces romaines, carthaginoises plus anciennes et mêmes rupestres, préhistoriques encore auparavant, cette découverte d'une pyramide engloutie (indiquant possiblement les points cardinaux et l'endroit précis où se trouvaient les navigateurs préhistoriques (car si cette pyramide existe bien, elle ne pouvait être en surface qu'il y a entre -41000 ans et -26000 ans d'après les niveaux d'eaux de l'âge glaciaire (à moins que l'activité volcanique ait fait s'écrouler tout un pan de montagne plus récemment). 

Seules quelques expéditions à l'endroit indiqué par le GPS de ce touriste en yacht pourraient éclaircir certains points évidemment... mais tout ceci n'est pas sans me rappeler l'existence passée des Guanches, plus bas aux Canaries, massacré et exterminés par les conquistadors espagnols... et la probable présence des Guanches un jour aux açores aussi... si cette découverte est confirmée (mais le sera-t-elle un jour ?), le débat sur l'Atlantide à cet endroit reprendrais de plus belle à priori...




Et voici un message de Graham Hancock :
" Une pyramide apparemment fabriquée de main d'homme, orientée dans les directions des cardinaux, a été identifiée par sonar à une profondeur approximative de 40 mètres (130 feet) sous l'eau des îles des Açores. 

L'endroit est entre Sao Miguel et Terceira (la plus grande iles des Açores) et aussi proche de ce volcan englouti (voir lien). Merci à... Le nom du découvreur visible dans la vidéo est Diocleciano Silva. Selon la vidéo, la découverte a été faite il y a 5 mois mais a été minimisée internationalement jusqu'à présent. Eduardo Costa et Daniel Mendes m'ont envoyé tous deux un lien vers ce petit article sur le sujet en anglais (voir lien ci-dessus). Pedro Branco vient juste de m'en envoyer deux autres liens (voir liens). Les dernières rumeurs font états d'une investigation actuelle par la Marine Portugaise... "

Yves Herbo Traductions-SFH-23-09-2013

Source : science fiction

1 commentaire:

  1. Anonyme4.3.14

    je crois que la marine portuguaise a réfuté ce relevé. quel sont leur arguments ? relevé sonar ?

    RépondreSupprimer