Syrie : 400 tonnes d’armes livrées aux rebelles depuis la Turquie



(Note après on s'étonne qu'il y a tout ses armes en banlieue)

Les rebelles syriens ont reçu ce week-end 400 tonnes d’armes envoyées par certains pays du Golfe, dont le Qatar et l’Arabie Saoudite, qui représente l’une des plus grosses livraisons de ce genre en deux ans et demi de soulèvement selon une source proche de l’opposition syrienne.

La livraison, qui est essentiellement constituée de munitions pour des lance-missiles et pour des armes antiaériennes, s’est faite dans le nord de la Syrie, via la province turque de Hatay.


"Vingt camions sont arrivés en provenance de Turquie et ont été guidés vers des dépôts d’armes, à destination de plusieurs brigades actives dans le nord du pays", a dit Mohammad Salam.

Parmi les unités rebelles opérant dans le nord de la Syrie figurent par exemple Lioua al Islam (La Division de l’islam), Soukour al Cham (Les Faucons de Syrie), Les Martyrs libres de Syrie, Ahfad al Rassoul (Les petits-fils du prophète) ou encore Ahrar al Cham (Les hommes libres de Syrie).

L’afflux d’armes destinées aux rebelles s’est accru depuis que l’opposition a accusé le régime de Bachar el-Assad d’avoir lancé, mercredi dernier, une attaque chimique contre la périphérie de Damas.


Commentaires