Des vortex dans l'Ocean Atlantique

Ultra-puissants "trou noir"  dans l'Atlantique


Des satellites ont montré deux tourbillons ou "trous noir" dans l'océan Atlantique sud. Ces "vortex", jamais vus auparavant [la découverte de méga-vortex ne serait pas nouvelle selon une recherche Google], aspirent l'eau dans les profondeurs de la terre avec tout ce qu'elle contient. Le déplacement d'eau est de 1,3 million de mètres cubes par seconde. Ces "trous noirs" ont été aperçus récemment par des physiciens de Zurich et Miami.[Astronaute raconte sortie extravéhiculaire une noyade de terreur] 

Ces puissants tourbillons de courant sont mathématiquement analogues aux trous noirs, c'est-à-dire qu'ils font exactement la même chose avec l'eau qu'ils le font avec la lumière. 


Un tourbillon représenté par la NASA.


Cette découverte pourrait donner de nouvelles perspectives sur la façon dont les courants océaniques et des débris de transport maritime  peut  avoir des implications pour les études sur le changement climatique. 

Trous noirs l'espace de courbure espace temps dans un tourbillon l'effondrement perpétuelle La Lumière elle-même se plie autour d'eux, ce qui permet aux astronomes de reconnaître leur existence. 

De même, ces tourbillons océaniques de courant en entonnoirt dans une spirale quasi permanente, le piégeage des débris, l'huile et les êtres vivants potentiellement dans le plan d'eau proche. Presque rien ne peut fuire. 

Les scientifiques ont utilisé 1841 histoire d'Edgar Allen Poe "Une descente dans un maelström» pour décrire leur découverte: 

"Le bord du tourbillon était représenté par une large ceinture de pulvérisation brillant, mais aucune particule ne glisse dans la bouche du formidable entonnoir  ..." 




La capacité d'appliquer les mêmes principes mathématiques à des courants d'eau sur la terre comme des trous noirs dans l'espace est un effet secondaire inattendu de la théorie de la relativité générale. 

Ce phénomène a été observé dans l'Atlantique Sud et du Sud-ouest de l'océan Indien, en utilisant l'imagerie satellite conçu pour détecter l'équivalent aquatique des courants de trou noir. Selon les scientifiques, les tourbillons sont répandues dans ce domaine grâce à des courants dans l'océan Indien pointe de l'aiguille sud. 

Dans un délai de trois mois, deux vortex parfaits ont été trouvés à imiter le comportement du trou noir, "Nous avons trouvé une ceintures de matériel exceptionnellement cohérentes dans l'Atlantique Sud, rempli avec des analogues de sphères de photons autour des trous noirs", a déclaré George Haller, du fédéral Institute of Technology à Zürich et Francisco Beron-Vera à l'Université de Miami en Floride, qui a travaillé sur l'étude. 



Panneau supérieur: Evolution des tourbillons de trous noirs (extrait de 3 mois de données) dans l'Atlantique Sud sur une période ...


L'expression «sphères photons» fait référence à la lumière qui est emprisonné autour des trous noirs astronomiques, et dans ce cas est comparable aux anneaux de débris qui se forment autour de ces tourbillons océaniques. Comme les conclusions de la note de Haller et Beron-Vera, «ces tourbillons vont capturer et avaler les débris à proximité flottant passivement. 

Dans leurs résultats de recherche, Haller et Beron-Vora expriment leur surprise de trouver des exemples dans le monde réel qui tiennent de si près aux équations théoriques. les «Tourbillons en turbulence sont souvent envisagées comme des organismes de fluide en rotation, voyageant comme des îlots cohérents dans un flux ambiante autrement incohérent. Ce point de vue ...... est attrayante et simple, mais difficile à appliquer dans la détection réelle de vortex. 

Les tourbillons sont détectés par leurs bords tournants, que les scientifiques ont découvert qui étaient des indicateurs fiables du tourbillon à l'intérieur, basé sur la recherche de pointe menée par Stephen Hawking sur les trous noirs: «Intuitivement, on s'attend à ce que tout ... vortex dans le liquide doit contenir une telle singularité dans son intérieur, tout comme sont attendus tous les trous noirs pour contenir des singularités avec Penrose-Hawking. Cette attente se révèle être correcte ». 



Les singularités, comme ils ont été appelés, pendant plusieurs mois , se déplaçant à travers l'océan sans interférence avec d'autres courants. 

Ainsi, ils peuvent transporter l'eau de différentes températures et la salinité à d'autres zones de l'océan, ce qui pourrait influencer le climat régional. 

Haller et Beron-Vera a constaté que les tourbillons d'eau transportés dans une direction nord-ouest est de 30% plus rapide que ce qui avait été précédemment compté - à un taux équivalant à 1,3 millions de mètres cubes d'eau par seconde. 


En outre, les tourbillons ont été trouvés à se produire quatre fois plus profondément dans l'océan que précédemment estimé, l'étude a révélé des exemples aussi profondes que 2000m au-dessous de la surface. 

Source : traduit de news yahoo

Commentaires