mardi 9 juillet 2013

Les 3 présidents américains en Afrique tenir des réunions secrètes dans la même semaine!



Pourquoi les 3 présidents consécutifs États-Unis au cours des 20 dernières années se retrouvent en Afrique dans la semaine du 26 Juin, 2013?

Alors qu'ils distrait le monde avec des nouvelles de Mr. Snowden et les scandale d'espionnage et de détournement de l'avion présidentielle (Bolivie) par les pays de l'Union européenne, les deux derniers présidents des Etats-Unis se rencontrent secrètement en Afrique avec l'actuel président Obama, sous couvert d'une histoire anodine .

L'ancien président américain Bill Clinton était apparemment quelque heures au Sénégal avant l'arrivée du président sortant Barack Obama, selon les sources.

Le Populair jour du mardi, citant des sources d'ambassade américaine laissant entendre que les deux hommes d'Etat pourraient probablement se rencontrer au cours de leur séjour à Dakar.

Les sources ont ajouté que le président Obama a prévu de prolonger sa visite initialement prévue  pendant 48 à 72 heures, à partir du 26 Juin.

Même si la cause exacte de la visite de M. Clinton n'a pas été précisé, selon les analystes, il était prévu de rencontrer les dirigeants politiques et la société civile »dans le but de renforcer les dividendes démocratiques» au Sénégal.

Africa Review
Obama est allé  promouvoir la bonne volonté et le commerce. Bush est allé faire un travail messianique de guérison au Africains de «leur pestilence», tandis que Clinton est arrivé sous le couvert de la promotion de la société civile.

Ensuite, ils ont tous eu une réunion.
Avec qui, pour quoi? Pourquoi en Alkebulan, Terre éthiopien des Maures?
Jusqu'ici tout va bien, ils ont tous refusé d'avouer ce qu'ils faisaient. Mais ils finiront par avouer ...
Comme les anciens Ibos diraient, un crapaud ne peu pas courir au milieu de la journée pour rien.

Pendant ce temps, Bush et Obama se sont rencontrés [plus tard cette même semaine] en Afrique en Tanzanie, Obama a fait un voyage diplomatique et Bush et son épouse Laura s'est rendu à promouvoir un "programme de lutte contre le cancer du col".
Les deux dirigeants ont participé à une cérémonie de dépôt de couronnes à l'ambassade américaine en Tanzanie, le site d'un attentat terroriste en 1998.

Ils ont également eu une rencontre tranquille.
Lorsque ABC a demandé à ce que lui et Obama a parlé, Bush a plaisanté: "Quelle grande douleur la presse."


Source: USA Today

1 commentaire: