Un district scolaire de Floride a effectué un scan oculaire des élèves sans le consentement des parents



* Si les écoles ont l'audace de contraindre les enfants à ce genre d'identification sans le consentement des parents, c'est très inquiétant.  Par chance que les parents de ces écoles se sont levés pour exposer publiquement cet acte abusif et illégal, mais il n'en reste pas moins qu'un jour viendra où ces méthodes d'identification biométriques deviendront obligatoires.  Ceux qui refuseront ne pourront pas envoyer leurs enfants à l'école et ces enfants seront saisi par les services sociaux parce que les parents seront des êtres négligents et appartenant à une idéologie anarchiste!   Notez que plusieurs écoles américaines utilisent déjà la biométrie pour les paiements, pour le transport des écoliers et pour la prise des présences.

Deux écoles primaires de Louisiane se tournent vers un système de paiement biométrique

Une école du Dakota du Sud adopte le premier système de paiement biométrique qui nécessite une impulsion

"Big Brother" envahit les écoles

Des étudiants du Texas seront retraçés via une micropuce insérée dans une carte d'identité


Le district concerné a provoqué l'indignation après qu'une société privée ait mené des analyses d’œil sur les élèves sans aucune notification aux parents.

Un porte-parole de l'école du comté de Polk a confirmé à Fox News que les élèves de trois écoles ont été "scannés", mais que le programme aurait été arrêté depuis et que les analyses collectées auraient été détruites. [bien sûr!]

Les scans de l'iris faisaient partie d'un programme pilote visant les étudiants qui utilisent les autobus scolaires, trois écoles sur 130.  Les analyses ont été effectuées par une entreprise de sécurité privée appelés Stanley Convergent Security Solutions.

"Nous avons essayé de fournir une sécurité supplémentaire pour les parents dont l'enfant monte dans un autobus scolaire", a déclaré le porte-parole de l'école.  Il a ajouté qu'il ne sait pas combien d'étudiants ont été visés par ces scans puisque tous les dossiers ont été détruits." [ahahah!]

"Nous allons toujours chercher des façons novatrices de communiquer avec les parents, qui offriront un niveau de confort et de sécurité pour leur enfant qui monte dans un autobus scolaire", a-t-il dit.

Source:

Commentaires