Secrétaire d'État du Vatican prepare sa démission


Une source au sein du Vatican a annoncé aujourd'hui que Tarcisio Bertone, le fonctionnaire le plus puissant de la Curie romaine et l'un des cinq cardinaux condamné par un tribunal de droit commun de la Justice Février dernier, a préparé sa lettre de démission.

Le cardinal Bertone a été l'efficace «faiseur de roi» à la papauté pendant de nombreuses années, et a contribué à la force du pape Benoît XVI, Joseph Ratzinger, de quitté ses fonctions le 11 Février, quelques jours après qu'un mandat d'arrêt a été émis à l'encontre Ratzinger.
Selon les initiés du Vatican,

"Bertone sait que s'il est arrêté en cours de mandat, toutes les archives du Vatican et de ses dossiers font l'objet d'une saisie, et ils ne peuvent jamais laisser cela se produire. Une fois qu'il a démissionné, il peut faire comme Ratzinger et l'immunité des demandes de poursuites en tant que« privé citoyen », ce que le Traité du Latran permet. Ces gars comprennent le pouvoir de la loi commune mandat d'arrêt de la Cour, même si les autres ne le font pas".

La démission de Bertone coïncide également avec la création récente d'un nouveau mouvement italien pour exposer la torture des enfants et la traite dans le Vatican, annoncée par le ITCCS et Rete L'Abuso à Savone, en Italie, le 23 mai.

Cette campagne débutera le 20 Septembre à Rome avec des actions de désobéissance civile et professions de l'église, et demande à l'État italien de révoquer le Traité du Latran avec le Vatican. (Voir itccs.org, le 24 mai signalisation).

Secrétaire Champ ITCCS Kevin Annett est en Europe enquêter sur ce dernier développement.
D'autres communiqués sur la démission de Bertone imminente et la campagne Septembre 20 sera à venir.


Source : Traduit de ITCCS Central Bureau de Bruxelles

Commentaires