La Crise de Chypre insolvabilité des banques



 La Crise de Chypre d insolvabilité des banques, peut déclencher l'UE bankageddon

 



Comme vous avez pu soupçonné, il ya beaucoup plus à l'histoire de Chypre crise bancaire que rencontre l'oeil. Il s'avère que la fermeture des banques chypriotes a causé un arrêt de grande ampleur financière du gouvernement russe qui utilise les banques de Chypre pour la plupart des transactions.

En plus de cela, la banque centrale européenne (BCE) a lancé un ultimatum menaçant de révoquer tous les soutien financier et planter les banques chypriotes s'ils ne peuvent pas arriver à 5,8 milliards d'euros d'ici lundi. Reuters rapporte: La Banque centrale européenne, qui a gardé les banques de Chypre exploitation d'une corde de liquidités, a déclaré que le gouvernement avait jusqu'à lundi pour obtenir un accord en place, ou les fonds seraient coupés - mettant pas seulement l'économie chypriote en danger mais des milliards de d'euros détenus sur l'île par des étrangers, notamment en provenance de Russie.



USA Today rapports: «Si elle ne trouve pas un moyen lundi, la Banque centrale européenne a dit qu'il va couper l'aide d'urgence aux banques, en les laissant s'effondrer. Cela jetterait le pays dans le chaos financier et, en fin de compte, l'amener à quitter la zone euro, avec des conséquences imprévisibles pour la région. " Jusque-là, les banques restent fermées, et tout le monde sait qu'ils ouvrent la minute, chaque titulaire du compte sera immédiatement transférer leur argent hors de la banques , provoquant une panique bancaire quasi-instantané et un effondrement .

L'inquiétude dans la zone euro est maintenant que cet effondrement imminent banque va déclencher les titulaires des comptes en Grèce commencer à prendre leur argent de la banque, aussi. Le système bancaire grec est déjà en piteux état ​​tel qu'il suffit d'un très faible pourcentage de titulaires de comptes retirent leurs fonds - peut-être 5% ou - pour renverser les banques grecs .

C'est parce que les banques sont à peu près 95% avec effet de levier avec les comptes de réserve fractionnaire et titres de créance complexes. Une fois la banque va commencer en Grèce, elles se répandent dans toute l'UE. La peur se mettra en marche partout et déposants se déroulera sur les banques en Espagne, en Italie et même au Royaume-Uni. L'Allemagne est sans doute dans la position la plus sûre pour se défendre contre les paniques bancaires, mais même ses banques sont imprudemment à profit au-delà des ratios raisonnables.

Nous sommes sur le point d'assister à la destruction massive de richesse

Il est important de comprendre que la richesse fractionnaire bancaire de réserve est une construction fictive qui n'existe pas dans la réalité. Ainsi, la richesse créée par la banque de réserve fractionnaire n'est rien de plus qu'un mirage qui peut être détruit du jour au lendemain. Surtout - et c'est là le véritable point dont personne ne parle - La Russie pourrait être prêt à laisser les banques chypriotes effondrement et de perdre beaucoup de l'argent lui-même, sachant que le lendemain de l'effondrement peut déclencher une réaction en chaîne de faillites bancaires dans l'UE. autorités européennes semblent anticiper cette possibilité et ils parlent déjà de tomber Chypre de l'Union européenne aussi rapidement que possible.

Comme Yahoo News le rapporte: Le responsable a également évoqué la nécessité de résoudre la question de Chypre les deux plus grandes banques, qui sont tous deux proches de l'effondrement, et a évoqué la possibilité de Chypre quitter la zone euro. Dans le cas d'une sortie, a indiqué le responsable des mesures devaient être prises pour "ring-fence" le reste de la zone euro de l'impact et de s'assurer qu'il n'y avait pas de contagion de la Grèce.

"Contagion" est le mot juste, car si cette situation ne sont pas résolus très rapidement, nous assistons peut-être le début de l'effondrement de l'Union européenne - un résultat qui aurait très bien servir les intérêts politiques de la Russie. Donc, ne vous attendez pas à la Russie pour tenter de régler tout cela. Il peut être en attente dans les ailes et en fait l'espoir de contribuer à déclencher une sorte de «bankageddon» qui, une fois commencé, il sera impossible d'arrêter.

Source : Traduit de Natural News



Commentaires