Après que les banksters auront volé l'argent des comptes bancaires à Chypre, ils vont commencer cela partout


Après que les banksters auront  volé l'argent des comptes bancaires à Chypre, ils vont commencer cela partout


  

Chypre est un bêta-test. Les banksters tentent de commettre un vol de banque en plein jour, et ils sont impatients de voir si le reste du monde va les laisser s'en tirer comme ça. Chypre a probablement été choisi parce qu'il est très petit (donc personne ne se souciera pas trop sur lui) et parce qu'il ya beaucoup d'étrangers (c.-à-russe) et de l'argent garée là. Le FMI et l'UE aurait pu facilement renflouées Chypre sans aucun problème que ce soit, mais ils délibérément décidé de ne pas le faire. 

Au lieu de cela, ils ont décidé que ce serait le moment idéal pour tester l'idée d'un «impôt sur la fortune". Le gouvernement de Chypre a été donné deux options par le FMI et l'UE - soit ils peuvent confisquer l'argent des comptes bancaires privés ou ils pourraient quitter la zone euro. Apparemment, cela a été présenté comme un «c'est à prendre ou à laisser» la proposition, et nombreux sont ceux qui utilisent le monde en «chantage» pour décrire ce qui s'est passé. 


Malheureusement, cette décision va créer un précédent très inquiétant pour l'avenir et il va avoir des répercussions bien au-delà de Chypre. Après les banksters volé leur argent des comptes bancaires à Chypre, ils vont commencer à le faire partout. Si ce «hold-up» va bien, il ne sera qu'une question de temps avant que les déposants dans des pays tels que la Grèce, l'Italie, l'Espagne et le Portugal sont invités à prendre des «décotes» aussi bien. Et que va t'il arriver le jour où l'effondrement du système financier américain? Est-ce que les comptes bancaires USA également être frappé d'une taxe "une fois" la richesse? C'est très effrayant de penser.

Chypre est un pays très petit, donc ce n'est pas le montant d'argent impliqué qui est une grosse affaire. Au contraire, la raison pour laquelle cela est si troublant, c'est que cette «impôt sur la fortune", c'est la confiance fracassante dans le système bancaire européen. Jamais auparavant les banksters ne viennent directement dans les comptes bancaires.

Si tout se passe comme prévu, les comptes bancaires à Chypre sera frappé avec un "un temps frais" cette semaine. Les comptes avec moins de 100.000 euros sera frappé d'une taxe de 6,75%, et les comptes de plus de 100.000 euros sera frappé d'une taxe de 9,9%.

Comment vous sentiriez-vous si quelque chose comme cela ce passe là où vous vivez?
Comment vous sentiriez-vous si les banksters soudainement demandé de mettre la main sur 10 pour cent de tout l'argent que vous aviez dans la banque?

Et pourquoi voudrait-on encore mettre de l'argent dans la banque dans des pays comme la Grèce, l'Italie, l'Espagne ou le Portugal après tout cela?

Un écrivain pour Forbes a appelé cela « probablement la décision la plus irresponsable inexplicablement dans le contrôle bancaire dans le monde développé depuis les années 1930. " Et je suis d'accord avec cette affirmation. Je ne m'attendais certainement pas à voir quelque chose comme ça en Europe. Cela va inciter les gens à retirer de l'argent des banques sur tout le continent. Si je vivais en Europe (et surtout si je vivais dans un des pays les plus en difficulté financière) c'est exactement ce que je ferais.

La prise des compte bancaire que nous avons assisté à Chypre durant le week-end peut-être juste un aperçu de ce qui s'en vient. Lorsque cette «impôt sur la fortune" a été annoncé, il a déclenché une ruée sur les guichets automatiques et beaucoup d'entre eux ont épuisé leurs liquidités très rapidement. Un jour férié a été déclaré pour le lundi, et tous les transferts électroniques d'argent ont été interdits.

Inutile de dire que le peuple de Chypre n'étaient pas trop heureux de tout cela. En fait, un homme très en colère a garé son bulldozer en dehors d'une agence bancaire et menacé physiquement raser son chemin à l'intérieur.

Mais ce vol par les banksters n'a pas encore été complétée. Tout d'abord, le Parlement chypriote doit approuver la nouvelle loi autorisant la confiscation des richesses de ce lundi. Si elle est approuvée, la confiscation des richesses réellement aura lieu le mardi matin.

Selon Reuters , le nouveau président de Chypre a averti que si la taxe de compte bancaire n'est pas approuvé les deux plus grandes banques à Chypre va s'effondrer et il sera complète et totale chaos financier dans son pays ...

Président Nicos Anastasiades, élu il ya trois semaines, avec un engagement de négocier un plan de sauvetage rapide, ce refus d'accepter les conditions qui ont conduit à l'effondrement des deux plus grandes banques.

«Le mardi, ... Nous allons choisir soit le scénario catastrophe d'une faillite désordonnée ou le scénario d'une gestion pénible mais contrôlée de la crise", Anastasiades  a déclaré dans un communiqué écrit.
Dans plusieurs déclarations depuis son élection, il avait catégoriquement exclu une coupe des dépôt.

Le fait que le nouveau président avait déjà exclu toute sorte de impôt sur la fortune a beaucoup de gens très, très en colère. Ils se sentent comme s'ils étaient à plat sur le mensonge...

"Je suis furieux», a déclaré Chris Drake, un Moyen-Orient ancien correspondant de la BBC qui vit à Chypre. "Il ya eu beaucoup d'occasions de prendre notre argent, nous avons crus parce qu'on nous avait promis qu'il s'agissait d'une ligne rouge qui ne seraient pas franchies."

Mais apparemment, la confiscation des richesses pourrait en fait avoir été bien pire. Selon un rapport , le FMI et l'UE ont été initialement exigeant un impôt sur la fortune 40% des titulaires de comptes bancaires à Chypre ...

Comme le Président de Chypre proclame à son peuple que «nous devons tous assumer la responsabilité que sa décision historique va« conduire à la rescousse permanente de l'économie, «il semble que la coupe réglée  9,9% est une« bonne affaire par rapport ' à l'stupéfiant de 40% du total des dépôts que l'Allemagne finmin Schäuble et le FMI exigeait.
Pouvez-vous imaginer?

Comment vous sentiriez-vous si vous vous réveilliez un jour et 40% de tout l'argent avait été retiré de vos comptes bancaires?

À ce stade, il reste encore quelques doutes quant à savoir si ce plan sera effectivement adopté ou non.
En ce moment le nouveau président de Chypre n'exerce pas les voix dont il a besoin, mais vous pouvez être sûr qu'il ya une certaine torsion du bras de haut niveau en cours.

L'origine, le vote était censé arriver le dimanche, mais il a été retardé jusqu'à lundi pour permettre une certaine extra "persuader" à faire.

Et bien sûr, le peuple de Chypre sont très majoritairement contre cette impôt sur la fortune. En fait, un sondage a révélé que 71 pour cent de toute la population de Chypre souhaite que ce plan soit rejeté.
La chose drôle est que Chypre n'est pas si mal que ça, même dans la forme.

Le taux de chômage est d'environ 12 pour cent, mais dans d'autres pays européens comme la Grèce et l'Espagne le taux de chômage est plus que le double.

Chypre dispose d'un ratio dette-PIB de l'ordre de 87 pour cent, mais les États-Unis ont un ratio dette-PIB de plus de 100 pour cent.

Donc, si ils iront directement après les comptes bancaires à Chypre, ce qui va les empêcher d'aller après les comptes bancaires dans les grandes nations, le moment venu?

En dernière analyse, il s'agit d'un changeur de jeu. Pas plus que n'importe quel compte bancaire dans le monde occidental est considéré comme 100 pour cent sûr.

La confiance est une drôle de chose. Il prend beaucoup de temps à construire, mais il peut être détruit en un instant.

Confiance dans les banques européennes a été gravement endommagé, et que les dommages ne va pas être annulée n'importe quand bientôt.

Un récent blog par le PDG de Saxo Bank, Lars Christensen, fait un excellent travail d'expliquer comment incroyablement endommager ce mouvement par le FMI et l'UE est vraiment ...

Il s'agit d'une violation des droits de propriété fondamentaux, dictés à un petit pays par des puissances étrangères et il doit faire  a tous les déposants dans la banque un frisson en Europe. Bien que les représentants à la conférence de presse de sauvetage on  essayé de présenter cela comme un one-off, ils n'étaient pas prêts à se prononcer sur des mesures similaires dans d'autres - non pas que cela aurait importait autant que la confiance n'est plus là de toute façon. Il est maintenant difficile de s'attendre à une quelconque limitation à ce que les mesures de la Troïka et l'UE pourrait prendre lorsque la crise commence vraiment à mordre.

si vous pouvez le faire une fois, vous pouvez le faire à nouveau. si vous pouvez confisquer 10 pour cent de l'argent d'un client d'une banque, vous pouvez confisquer les 25, 50 ou même 100 pour cent. Je crois maintenant que nous allons voir pire que les augmentations de panique, avec les politiciens tentent désespérément de garder à l'euro en vie.

Déposants dans d'autres pays de sauvetage éventuels doivent être en cours d'exécution peur - est-il sûr de garder l'argent dans un italien, banque espagnole ou grecque, pas plus? Je ne sais pas, doit être la réponse. Est-il prudent de prendre le risque? Vous décidez. Je crains que cela mènera à des sorties de capitaux massives en provenance de pays de l'Eurozone faibles, à peu près la dernière chose dont ils ont besoin en ce moment.

C'est le plus grand moment que nous avons vu depuis le début de la crise financière européenne.
Les autorités financières en Europe pourrait essayer de calmer les nerfs au moins faire semblant que cela ne se reproduise dans aucun autre pays, mais jusqu'à présent, ils refusent de le faire ...

Jeroen Dijsselbloem, président du groupe des ministres de la zone euro, le samedi refusé de se prononcer sur les impôts sur les déposants dans les pays au-delà de Chypre, bien qu'il ait dit une telle mesure n'était pas actuellement à l'étude.

Une telle mesure est "pas en cours d'examen» pour les autres membres de la zone euro?
Ouais, c'est sûr va rendre les gens se sentent beaucoup plus confiants dans ce qui va suivre.
J'ai insisté à plusieurs reprises que la prochaine vague de l'effondrement économique aurait pour origine l'Europe , et nous venons d'assister à la décision qui va provoquer les dominos commencent à tomber.

Les banksters ont envoyé un message très clair. Lorsque les jeux sont faits, ils vont venir après votre argent.

Alors, que pensez-vous du vol de banque qui se déroule à Chypre?  

Source : Traduit de theeconomiccollapseblog

Commentaires