Programme de la prospérité: Des cadeaux en or envoyés à certain frappées par le tsunami au Japon par un donateurs anonymes



Cadeaux d'or envoyé par le tsunami a frappé le Japon le port

Les destinataires des lingots d'or dit: «Nous sommes très reconnaissants du don Nous ne gaspille."

Les gens dans un petit port de pêche japonais qui a été dévastées par le tsunami 2011 ont reçu des lingots d'or dans le poste d'un bienfaiteur anonyme.

Les colis contenant des lingots d'or a commencé à tourner dans Ishinomaki, dans la préfecture de Miyagi, à environ 10 jours. 

Deux groupes de soutien aux tsunamis et le marché aux poissons a été donné 2kg (4.4lbs) d'or chacun. Dans l'ensemble, il est pensé pour être une valeur d'au moins $ 250.000 (£ 161.000). 

Le phénomène a été qualifié de «ruée vers l'or de bonne volonté» par un journal. 

Le tremblement de terre de 9,0 magnitude qui a frappé le Japon le 11 Mars 2011 et le gigantesque tsunami a généré tué près de 19.000 personnes et provoqué un accident nucléaire majeur. 

À Ishinomaki, qui se trouve à 350 km (220 miles) au nord-est de Tokyo, quelque 3.000 personnes sont mortes et plus de 40.000 bâtiments ont été détruits. 

Aucune adresse de retour
Le chef de la compagnie qui exploite le port de la ville et marché aux poissons a dit qu'il avait reçu un colis contenant deux 1kg (2.2lb) des lingots d'or. 

"Depuis qu'il a été étiqueté comme« marchandises diverses », je négligemment ouvert la boîte," Kunio Suno, président de la Ishinomaki Fish Market Co Ltd, a déclaré à l'agence de nouvelles AFP. 

"J'ai été stupéfait parce que ce qui est là-dedans était de 24 carats d'or en deux plaques One était enveloppé dans du papier brun et l'autre dans une page tirée d'un magazine -. Tous deux étaient assis dans des feuilles de papier bulle." 

Il n'y avait aucun message et aucune adresse de retour, si le colis aurait été envoyé de la ville au nord-ouest de Nagano. 

M. Suno a dit qu'il allait utiliser l'argent pour reconstruire marché aux poissons Ishinomaki, qui fonctionne actuellement sur des tentes. 

Yoshie Kaneko du Réseau Ishinomaki soutien à la relance, qui a également reçu deux lingots d'or, a déclaré: "Nous sommes très reconnaissants don de l'expéditeur Nous ne gaspille.». 

Source :  Traduit de BBC NEWS ASIE

Commentaires