Obama pour payer la dette américaine avec billions de dollars pièces?


La pièce de monnaie Dollar US, avec la ressemblance de la femme indienne Sacagawea et son bébé nouveau-né. 


Avec la falaise fiscale évitée pour l'instant, ça va être de quelques semaines jusqu'à ce que le débat sur le plafond de la dette est la prochaine grande question de l'argent à Washington. Heureusement, certains économistes disent que la crise peut être freinée aussi bien, et tout ce qu'il faudra une pièce de monnaie est très précieux. 

En Février, les États-Unis une fois de plus atteint sa valeur maximale d'emprunt de pays étrangers - le plafond de la dette - et la Chambre des représentants et le Sénat sera coincé décider si ça vaut la peine soulever une fois de plus ou de ralliement pour une autre solution. Ces derniers jours, une approche alternative - un qui est presque trop parfaitement bizarre - a été ballotté. Il s'agirait de la frappe d'un billion de dollars quelques pièces de platine, et même si c'est une réponse peu probable, il est trop légitime. 


Les Etats-Unis ne peut pas imprimer du papier-monnaie tout bon gré mal gré chaque fois qu'il épuise ses possibilités d'emprunt, mais les Etats-Unis peuvent, cependant, avoir une journée champ figuratif quand il s'agit de certains types de pièces de monnaie. 
Comme analyste Chris Krueger de valeurs mobilières Guggenheim Groupe de Washington Research explique à l'American Enterprise Institute, «Il ya des limites sur la quantité de papier-monnaie des États-Unis peut circuler et les règles qui régissent la monnaie d'or, d'argent et de cuivre. MAIS, le Trésor a un large pouvoir discrétionnaire sur les pièces faites de platine. " 

"Bien que le Trésor ne pouvez pas créer de l'argent à partir de rien à payer ses factures, il ya un vice de forme dans la loi qui dit que le Trésor a le pouvoir discrétionnaire spéciale pour créer des pièces de platine de toute confession, et la pensée est que le secrétaire [de l' Trésor] Tim Geithner pourrait rendre la monnaie et marcher sur la Réserve fédérale et le déposer dans le compte bancaire du Trésor », ajoute Joe Weisenthal de Business Insider. 

Bien que l'idée semble scandaleux, il en a été question à plusieurs reprises dans les médias depuis le début de l'année 2013, et a même été soulevée par un membre influent du Congrès. 

"Cela peut paraître idiot, mais c'est tout à fait légal," Rep Jerrold Nadler (D-New York) dit de New York la capitale cette semaine. "Il est propre autorité légale qui dit que la Réserve fédérale peut menthe toute pièce non-or ou d'argent dans toute dénomination, tout ce que vous faire est de vous dire que la Réserve fédérale pour faire une pièce de monnaie de platine pour un billion de dollars, et puis vous le déposer dans le compte du Trésor, et vous payez vos factures. " 

Plus de 1.000 personnes ont déjà demandé à l'administration Obama d'ordonner l'émission d'une pièce de monnaie sur la Maison Blanche est la page Nous les gens, et le New York Times l'économiste Paul Krugman lui-même envisagé la possibilité cette semaine. Bien sûr, faire comme c'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire. Conception de l'aspect actuel de la médaille serait en place au Congrès, et demandent à la Chambre et le Sénat se mettre d'accord sur le visage orne une pièce de un billion de dollars serait probablement conduire à toutes sortes de Capitol Hill querelles. 
Chris Krueger ajoute à l'American Enterprise Institute que cette option a un «très faible probabilité" de ne jamais se produire, et Weisenthal Business Insider a dit volontiers que c'est un idiot de prendre la route, dans sa propre opinion. 

"Mais ce qui est plus idiot est un pays riche avoir un débat pour savoir s'il va payer ce qu'il doit, ce qui est la lutte plafond de la dette est tout au sujet. Ainsi, face à de telles sottises, ce peut malheureusement être nécessaire », dit-il.

Source : enerchi

Commentaires