C'est de la folie! La nomination de Mary Jo White pour la SEC est un avocat de la défense pour les banksters

WASHINGTON-Le président Barack Obama a nommé un ancien procureur tourné en col blanc défenseur criminelle comme son choix Meilleurs US réglementation des valeurs mobilières.
La nomination de Mary Jo White marque la première fois qu'un ancien procureur a été choisi pour diriger la Securities and Exchange Commission dans son 79-ans d'histoire. Le mouvement pourrait être le signe plus difficile police de Wall Street.



Mary Jo White, 65 ans, à l'annonce de jeudi à la Maison Blanche.

Mme White est la seule femme à siéger à titre de procureur Etats-Unis pour le district sud de New York, un bureau qui s'attaque à certains des plus grands du pays crimes financiers et des actes de terrorisme. Elle est devenue célèbre pour sa poursuite agressive des terroristes.

Les sénateurs démocrates l'éloge de Mme White et de ses pouvoirs, même si défenseurs des investisseurs craignent que ses antécédents en matière de régulation financière est en grande partie inconnu et non testé. Les républicains du Sénat ont dit qu'ils passaient en revue ses lettres de créance, si un assistant républicain a déclaré qu'il semblait y avoir aucun problème majeur encore avec sa nomination.

«Vous ne voulez pas vous amuser avec Marie Jo,« M. Obama a déclaré dans une conférence de jeudi après-midi, annonçant nouvelles de son choix, en disant qu'elle a construit une carrière les Hardy Boys ne pouvaient que rêver. "Il ne suffit pas de changer la loi", a dit M. Obama. «Nous devons également flics sur le temps de faire appliquer la loi."

Si elle est confirmée, Mme White, 65 ans, parviendrait Elisse Walter , un commissaire qui a déménagé dans le poste le plus élevé à l'agence le mois dernier après Mary Schapiro a démissionné en tant que président.

Le processus de nomination sera probablement tester un élément gênant de curriculum vitae de Mme White. En une décennie de travail au sein du cabinet Debevoise & Plimpton LLP, elle a représenté des sociétés qui souvent sont venus devant la SEC, y compris JP Morgan Chase JPM +1.70% & Co. et Morgan Stanley MS +0.44% . Elle a également défendu la Bank of America Corp BAC +0.78% ancien directeur général, Ken Lewis, à l'encontre des valeurs mobilières des accusations de fraude civile.

Son mari, John White, quant à lui, est co-responsable de la pratique à Cravath Swaine & Moore LLP qui conseille les entreprises sur leurs obligations d'information du public et des entreprises à la gouvernance des questions centrales de la SEC.

L'administration Obama règles d'éthique interdirait Mme White pour deux ans de travailler sur certaines questions concernant son ancien cabinet d'avocats ou tous les clients gérés dans les deux années précédentes. Qui pourraient influer sur les cas d'application en particulier. Les règles sont également de nature à limiter sa capacité à répondre avec d'anciens clients sur des questions plus courantes auprès de la SEC.


Obama va nommer Mary Jo White, un procureur ancienne star qui a poursuivi les terroristes et les gangsters à New York, pour mener la Securities and Exchange Commission, Jessica Holzer rend compte Hub marchés.

Robert Kelner, un expert sur les lois sur l'éthique du gouvernement au sein du cabinet Covington & Burling LLP, a déclaré Mme White, si elle est confirmée, pourrait également être nécessaire de se récuser de questions où l'entreprise de son mari est représentant d'un client avant de l'agence.

«Si elle travaillait sur une affaire à la SEC qui pourrait améliorer les revenus du cabinet d'avocats de son mari, qui pourrait être un problème", a déclaré M. Kelner.

Démocrates du Comité sénatorial permanent des banques, qui audiences de confirmation berger, ses probablement demander l'assurance que son travail en faveur des banques ne sera pas de créer un conflit ou une influence ses décisions, un collaborateur démocratique dit.

Amy Brundage, une porte-parole de la Maison Blanche, a déclaré Mme White "sera en parfaite conformité avec toutes les règles d'éthique."

M. Obama a également repris jeudi à nouveau Richard Cordray comme son candidat pour un mandat de cinq ans menant le Bureau de la consommation en matière financière. Le président a utilisé un rendez-vous l'an dernier creux de mettre M. Cordray en position, en évitant l'opposition républicaine au Congrès, où l'Agence de la consommation nouvelle est controversée.

La nomination cavité s'épuise en fin d'année, et la nomination de M. Cordray pourrait provoquer un nouveau combat avec les républicains du Sénat pour réclamer des changements à la façon dont le bureau des consommateurs est structuré.

Pendant le mandat de Mme White dans le district sud de New York de 1993 à 2002, elle a poursuivi le terrorisme majeur et dossiers de criminalité financière, remportant condamnations contre les quatre disciples d'Oussama ben Laden pour l'attentat de 1998, de deux ambassades américaines en Afrique.
Elle a également supervisé avec succès les poursuites de Ramzi Ahmed Yousef, le cerveau de l'attentat de 1993 contre le World Trade Center, et Omar Abdel-Rahman, le «cheikh aveugle» qui comploté pour faire exploser les principaux sites américains.

Mme White prendrait la tête de la SEC alors que l'agence est aux prises avec le rôle croissant de la grande vitesse des opérations sur les marchés financiers et la confiance des investisseurs signalisation au milieu d'une chaîne de problèmes informatiques qui ont troublé les marchés. Sous Mme Schapiro, la SEC a mené une vaste répression des délits d'initiés et a réuni plus de 150 cas liés à la crise financière. Pourtant, les critiques ont dit peu de charges ont été portées contre les échelons supérieurs de firmes de Wall Street.

Richard Breeden, ancien président SEC qui est un républicain, a déclaré: «Il ya des moments où le président doit résister à des intérêts très puissants et je vois [Mme Blanc] comme une quantité éprouvée capable de faire cela."

Alors que Mme White a servi pendant un certain temps sur le bord de l' Nasdaq Stock Market , NDAQ +0.69% elle n'est pas considérée comme un expert du marché ni ses vues politiques sur les questions de titres connus. Groupes de défense des libéraux a suggéré qu'elle était une inconnue.

«Heureusement, elle devient un président dure et agressive de la SEC," Barbara Roper, directeur de la protection des investisseurs pour la Consumer Federation of America, a déclaré, notant que Mme White a été à la fois procureur et défenseur de Wall Street.

Bruce Yannett, associé chez Debevoise & Plimpton, a déclaré Mme White a travaillé en pratique privée pendant des années avant elle était un avocat américain, et n'a pas été perçue comme laxiste à Wall Street crime, alors. "Ce serait une erreur pour quiconque de déduire de son temps dans un cabinet privé qu'elle sera doux sur les entreprises ou personnes qui violent les lois sur les valeurs», at-il dit.

Suggérant Wall Street ne se déplacerait pas à s'opposer à la nomination, Kenneth E. Bentsen Jr, un haut responsable de l'industrie des valeurs mobilières et des marchés financiers Association, groupe de Wall Street le métier principal, appelé Mme White "un bon choix" pour diriger l'agence .

Le courant de président de la SEC, Mme Walter, prévoit de rester à l'agence jusqu'à ce que Mme White est confirmé mais n'a pas annoncé ses plans ultérieurs, a déclaré un porte-parole SEC. Cela laisse ouverte la possibilité qu'elle restera en tant que commissaire jusqu'à la fin de l'année.

Si Mme Walter reste, il pourrait être difficile de confirmer Mme White pendant plusieurs mois. La SEC est actuellement divisée 2-2, avec un siège vide. Républicains seraient peu enclins à soutenir portant sur un autre démocrate républicaine jusqu'à ce qu'un siège devient vacant, ce qui n'est pas susceptible de se produire avant Juin.

Anciens clients de Mme White inclure les administrateurs indépendants de Nouvelles Corp NWSA +0.55% ., Qui l'engage en 2011 au Royaume-Uni au cours de la compagnie de téléphone-piratage scandale. Nouvelles Corp possède Dow Jones & Co., éditeur du Wall Street Journal.


--------------------------------------------------------



Reuters/Reuters - Barack Obama a proposé jeudi au Congrès la nomination d'une magistrate de New York, Mary Jo White, à la tête de la Securities and Exchange Commission (SEC), le "gendarme" de Wall Street. /Photo

WASHINGTON (Reuters) - Barack Obama a proposé jeudi au Congrès la nomination d'une magistrate de New York, Mary Jo White, à la tête de la Securities and Exchange Commission (SEC), le "gendarme" de Wall Street.

Si sa nomination est acceptée par les parlementaires, ce qui semble probable, Mary Jo White sera la troisième femme consécutivement à diriger la SEC, après Elisse Walter qui avait succédé en décembre à Mary Schapiro démissionnaire.

Cette procureure, qui a peu d'expérience dans le domaine des marchés financiers, est connue pour avoir été une magistrate à poigne dans sa lutte contre la pègre dans les quartiers sud de New York.
Elle était également en fonctions dans cette zone au moment des attentats du World Trade Center le 11 septembre 2001.

"Nous devons poursuivre la traque des comportements irresponsables dans les milieux financiers afin que les contribuables n'aient pas à en payer le prix", a dit Barack Obama en annonçant son choix.

"Je ne doute absolument pas que Mary Jo ait l'expérience et la volonté nécessaires pour s'attaquer à ces questions complexes et pour protéger le peuple américain de façon juste et appropriée", a ajouté le président.

Le choix de Mary Jo White a été bien accueilli par Wall Street et par les partisans de réformes dans les pratiques financières.

Récemment, Mary Jo White a défendu dans le cadre de ses activités professionnelles plusieurs personnalités du monde financier, comme l'ancien directeur général de la Bank Of America, Ken Lewis.

Source : yahoo





Commentaires