Le secret caché des pyramides d'Egypte révélé


Sans doute un des meilleurs reportages sur le mystère des pyramides, tant au niveau de l'investigation que de la réalisation.


 -Imaginez un film qui modifie à jamais votre vision du passé.
- Imaginez que l'on découvre un pan oublié de notre Histoire.
- Imaginez que cela puisse concerner notre avenir.
- Imaginez que ce ne soit pas une fiction...



Voici le synopsis du film :


La révélation des pyramides, est un documentaire (1h48) sur une théorie relative à l'origine de la construction des pyramides de Gizeh, le rapport avec le nombre d'or et l'architecture, les autres sites archéologiques, l'hypothèse selon laquelle Khéops aurait été construite de façon à avertir les hommes dans le futur.
« Comme tout le monde, je pensais que tout avait été dit sur la pyramide de Gizeh. Jusqu'au jour où j'ai découvert que des faits importants avaient été ignorés par les scientifiques.
Alors j'ai enquêté sans a-priori ni préjugés. Je voulais simplement comprendre comment la grande pyramide avait été construite. Mais cette quête m'a mené au-delà de ce que je pouvais imaginer.
Tout ce qui va suivre repose sur des faits réels. Cette recherche va nous conduire dans le temps sur les sites archéologiques les plus anciens de notre planète. »

Sont abordés par exemple les sujets suivants :
  • alignement parfait des sites de Gizeh, Cuzco, Nazca, l'Île de Pâques avec similitudes dans le type de construction
  • problème de la datation d'une construction : on peut déterminer l'âge d'un granit, mais on ne sait pas dater le moment de la taille
  • mise en évidence du fait que plus les constructions sont anciennes, plus les éléments qui la composent sont volumineux, et plus l'ajustement est précis. Cela va contre toute logique d'évolution technologique.
  • les preuves que les bâtisseurs des pyramides connaissaient le Pi, le nombre d'or, et... le mètre. Encore une hérésie selon l'archéologie officielle.
  • le rôle du plateau de Gizeh et le cycle de précession des équinoxes
  • et bien d'autres choses encore...



Commentaires