Génétiquement modifié »Frankenfish» à apparaître dans les magasins américains



Reuters / Ki Prix

Les régulateurs de la FDA ont publié un rapport préliminaire qui suggère qu'ils vont bientôt donner le feu vert à une équipe de scientifiques qui ont créé un film de science-fiction "Frankenfish». 

Le vendredi, la US Food and Drug Administration a publié un rapport d'évaluation environnementale en ce qui concerne le saumon hybride développée dans les laboratoires de AquaBounty. La FDA doit attendre deux mois avant de prendre leur décision finale sur le sort de la Frankenfish, mais à travers leur étude, ils ont constaté que l'animal génétiquement modifié, le «AquAdvantage," est suffisamment sûr pour être vendu. 

Le poisson, un hybride du saumon quinnat du Pacifique et une créature à nageoires rayonnées appelé le loquette, est conçu pour croître deux fois plus normale que le saumon traditionnel. Une fois que le Frankenfish est approuvé pour de bon, AquaBounty sera en mesure d'offrir plus de viande de poisson en mesure de nourrir plus de gens. 


«À tous autres égards,« la compagnie dit le poisson AquAdvantage est "identique à saumon de l'Atlantique d'autre." 

Le AquAdvantage "n'aura pas de répercussions importantes sur la qualité de l'environnement humain des Etats-Unis," la FDA a écrit, en notant en outre que le poisson est peu susceptible de nuire populations de saumon sauvage. 

La FDA a 60 jours pour entendre les remarques du public avant de prendre sa décision finale. À ce stade, cependant, les experts en pesant avec l'Associated Press dire le rapport suggère une approbation est tout sauf certain. De là, AquaBounty est susceptible de libérer ce qui sera le premier animal génétiquement jamais déterminé sans danger pour la consommation humaine. Avec aucun autre animal de ce genre jamais approuvé dans le passé, cependant, des préoccupations ont été abondantes sur les conséquences que pourrait engendrer la créature. 

Bill Freese, un analyste politique de la science avec le Center for Food Safety, a déclaré au magazine de la santé des femmes récemment que, même si la FDA a évidemment des règlements de la pêche devra passer, ce processus est "totalement différent" comment la FDA va sur l'approbation des médicaments. 

Selon Freese, "un système très réglementaire laxiste» pourrait conduire à des conséquences désastreuses. 

«Il s'agit d'une technologie radicalement nouvelle. Nous avons besoin de très bonne qualité, attention, la réglementation près, et nous ne l'avons pas. Nous ne pouvons pas être assurés de la sécurité de l'un de ces organismes génétiquement modifiés ", at-il dit. 

Développer le Frankenfish a coûté jusqu'à présent AquaBounty près de deux décennies de recherche et des dizaines de millions de dollars. Ya seulement quelques semaines, cependant, le sort même du poisson a été mis en danger. 

En attendant des nouvelles de la FDA au début de Décembre, AquaBounty PDG Ron Stotish dit à l'Associated Press que les retards de longueur avait presque vidé l'entreprise de tout leur argent. 

"Il menace notre survie», Stotish déclaré à l'AP. "Nous avons seulement assez d'argent pour survivre jusqu'à Janvier 2013, donc nous devons faire plus. Mais le retard inexpliqué a fait la collecte de fonds très difficile." 

En 2010, la FDA a conclu que le poisson AquaAdvantage était tout aussi sûr que le saumon de tradition de manger. Ce n'est que maintenant, cependant, il n'a été finalement en mesure de publier son rapport d'évaluation environnementale, l'une des dernières étapes avant AquaBounty peut être donné le feu vert.

Commentaires