Un nouvel espoir contre le sida : des chercheurs sont parvenus à supprimer le virus des cellules humaines


Les scientifiques ne cessent de travailler d’arrache-pied pour tenter de trouver un remède contre le sida. Une nouvelle étape spectaculaire vient d’être franchie : des chercheurs ont réussi pour la première fois à supprimer intégralement le virus des cellules humaines.



A ce jour, aucun remède n’a encore été trouvé pour soigner les patients atteints du sida, les traitements actuels ne jouant qu’un rôle d’accompagnement du malade. En effet, la complexité de ce virus réside dans le fait qu’il parvient à se jouer du système immunitaire et à le contourner, empêchant ainsi nos défenses d’entrer en action. Cependant, les scientifiques de laTemple University, aux Etats-Unis, pourraient avoir trouvé un moyen d’exciser définitivement le virus des cellules humaines en utilisant un marqueur VIH ultra-sophistiqué.

Mais alors, comment ça marche ? C’est assez « simple ». L’équipe de chercheurs a analysé une partie de notre système immunitaire qui combat l’infection et a synthétisé un brin d’ARN composé de 20 nucléotides (éléments de base de l’ARN). Ces brins ont ensuite été injectés dans les cellules habituellement infectées par le virus, comme les lymphocytes T, par exemple. Une fois à l’intérieur des cellules touchées, ils (les brins d’ARN) ont ciblé l’extrémité du gène du virus et anéanti l’intégralité des 9709 nucléotides qui composent son génome. Les brins d’ARN ne contenant aucune trace d’ADN humain, ils laissent les cellules hôtes intactes tout en supprimant le virus HIV.

Cependant, il reste encore du chemin à parcourir avant qu’une telle thérapie soit envisageable sur l’homme. En effet, bien que les scientifiques aient réussi la prouesse de supprimer le virus du sida présent sur des cellules de culture, la nature hautement mutante du VIH induit qu’il demeure un nombre important de variantes à élucider avant d’envisager une guérison totale. L’autre défi consiste à injecter le traitement à toutes les cellules infectées, puisque une suppression totale du virus est nécessaire pour guérir du sida. Cela dit, Kamel Khalili, scientifique à la Temple University, se veut optimiste : « nous travaillons actuellement sur plusieurs stratégies afin de pouvoir se lancer dans des études précliniques ». A suivre, donc.

Source : http://www.engadget.com  traduit sur 

Commentaires

  1. Anonyme29.7.14

    Ne vous laissez plus tromper, ce ne sont pas les virus du SIDA qui donnent le SIDA même si ces derniers ont été fabriqués par manipulation génétique par les vaccinations et peuvent être méchants. Le plus important, c'est l'état de votre système immunitaire, de votre hygiène de vie, de votre alimentation, de votre sommeil, ne vous fiez pas aux tests du SIDA, qui peuvent être faussement négatifs. Nous avons tous très certainement été en contact avec ces virus car qui n'a pas été vacciné ? Utilisez-vous des drogues ? pour la sexualité: les poppers, les médicaments non indispensables, les nombreux stress, là, il serait temps de vous poser la question. Le terrain est tout, les virus ne sont rien.
    Prenons le cas des petits africains qui ont une alimentation incorrecte, pas de protéine animale à deux repas/jour, la rougeole est fatale pour eux ,par contre la rougeole redevient bénigne pour ceux qui ont une alimentation correcte. Nous ne pouvons pas vivre dans une bulle stérile sans virus, ni bactéries. La mafia médicale depuis des décennies nous fait peur avec des épidémies pour que nous acceptions leurs poisons qui leur rapportent tant d'argent. Le corps est une machine fantastique que DIEU nous a donné. Réfléchissons. Nous pouvons être positif, oui, mais si nous avons une bonne hygiène de vie, nous pouvons être en parfaite santé. Alors, ne pensez pas une seconde duper la nature et ne croyez pas une seconde qu'une pilule va vous sauver. La nature ne vous pardonnera rien. Revenons aux valeurs, cela ne vous empêche pas d'être heureux

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme29.7.14

    dieu n'a rien donné... et n'a rien pris... un phantasme humain.
    Dieu est une idée entretenue par les différentes religions du monde parce que... l'humain craint la mort! Dieu= espoir. Dieu= néant. Dieu= rien. Dieu= un beau rêve qui peut alimenter une vie. Mais, il y a bien autres choses pour alimenter une vie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Anonyme29.7.14

      ET Dieu se souviendra de tes paroles....

      Supprimer
  3. Anonyme29.7.14

    La médecine allopathique ne peut guérir aucune maladie car elle n'élimine pas la cause mais soigne que les symptômes en empoissonnant en même temps le corps de produit chimique que le corps ne peut assimilé .
    J'ai vu un reportage ou on montrait vers 1960 une pub américaine ou elle disait que bientôt elle guérirait le cancer aujourd'hui que voyons nous en 2014 , le cancer est multiplié par X , pourtant ils sont ramassé un paquet de pognons avec les téléthons et compagnie .Faut que les gens se réveillent .
    Sinon on n'a pas besoin de viande mais une alimentation végétarienne équilibré .

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire