Maintenant, votre iPhone peut lire les empreintes digitales, iris de numérisation et ID de votre visage
AOptix a construit un outil de biométrie qui transforme votre iPhone 4 & 4S dans un appareil qui lit les
traits physiques d'une personne. Photo: AOptix
Les flics et les militaires pourraient bientôt être en mesure de sortir leur iPhone pour suivre les yeux, les traits du visage, la voix et les empreintes digitales de criminels présumés et les combattants.
La société basée en Californie AOptix a lancé un nouveau matériel et application qui transforme un iPhone en un lecteur mobile biométrique. Comme la première fois en Février, AOptix est le récipiendaire d'un contrat de 3 millions de dollars de recherche du Pentagone pour sa technologie on-the-go biométrie.
Opter pour ce qu'il considère comme la facilité d'utilisation, la société a décidé de construire son dernier paquet de données biométriques, qu'il qualifie de Stratus, au sommet d'un iPhone. Un revêtement périphérique entoure le téléphone - c'est un pouce et demi d'épaisseur, trois pouces de large et six pouces de hauteur - tandis que l'application AOptix Stratus présente une interface utilisateur familière à tout utilisateur d'iOS.
"Du point de vue de l'utilisateur final, c'est beaucoup, beaucoup plus petit, plus léger et plus facile à utiliser q'une application basée sur« les outils de biométrie encombrants actuellement en usage militaire, Joey Pritikin, un vice-président AOptix, dit "Quiconque a utilisé un iPhone avant peut prendre cette place et l'utiliser."
Voici un coup d'oeil à l'interface utilisateur de l'application iPhone AOptix Stratus pour quand vous essayez de numériser le visage de quelqu'un. Image: AOptix.
Le système Stratus est conçu pour être un "solitaire" dispositif, explique Pritikin. Charger l'application et appuyez sur pour l'iris ou la reconnaissance faciale. L'affichage d'imagerie, lisible à partir de 11 pouces de distance et en utilisant rien de plus que la caméra de l'iPhone, qui sera mise au point automatique et enclencher la prise de vue.
Microphone ambiant du téléphone gère l'enregistrement vocal, mais l'analyse des empreintes digitales vient de l'arrière du périphérique enveloppant Stratus, pas de l'ecran tactile de l'iPhone. Contrairement à un produit similaire d'Tactivo, il n'y a pas de lecteur de carte à puce , mais il analyse les données biométriques des d'empreintes digitales de quelqu'un.
Quiconque a déjà utilisé un iPhone sera également familier avec l'expérience utilisateur de l'application Stratus pour taper dans les annotations à la biométrie collectés: petits champs qui ressemblent à une fonctionnalité d'iOS autre texte permettent notations rapides. Norme iPhone géo-tagging est facile à activer, comme une procédure pas à pas a montré la démo AOptix Danger Room .
Les fonctions de messagerie SMTP transmettra l'information biométrique de retour à la base de données de client. Et une architecture ouverte permet aux clients Stratus de développer leurs propres modules.
Mais Stratus "n'est pas une application 99%», précise Amanda du Nord, le président du marketing AOptix vice. L'application se vend à 199 $, et l'entreprise est de ne pas divulguer combien ses coûts de périphériques. Bien que théoriquement toute personne qui veut laisser tomber autant d'argent peut télécharger sur son iPhone pour la collecte des données biométriques, «ce n'est pas une application grand public», dit-Nord.
Il n'est également pas conçu pour tous les iPhone: AOptix a construit Stratus pour l'iPhone 4 et 4S, citant ce qu'il dit est la demande du client. Il ne fonctionne pas avec l'iPhone 5, et la société ne dit pas quels sont ses plans pour les mises à niveau futures iPhone.
AOptix ne précise pas ses clients, mais ils sont le gouvernement américain: Pritikin affirme que l'entreprise a un "intérêt substantiel dans une grande variété d'organismes, et pas seulement DOD [ministère de la Défense]." A une époque d'austérité du gouvernement, c'est un peu curieux que la compagnie aurait choisi appareils haut de gamme d'Apple pour sa plate-forme mobile biométrie: l'armée, par exemple, aime les telephones moins chers Android . Pritikin dit AOptix choisi iOS parce que c'est "une plate-forme beaucoup plus sûr."
La société na pas l'intention que Stratus être un produit de consommation standard. Et son application matériel coûteux et peut dissuader l'utilisateur iPhone moyenne d'une suite de collecte des données biométriques à partir de sa poche. Mais la Stratus n'est que le dernier exemple en date de la sensibilité des données biométriques est de plus en plus percevable facilement disponibles par le biais d'appareils commerciaux.
Source : Traduit de wired
Commentaires
Enregistrer un commentaire