Gouverner par la peur comme le fait Emmanuel Macron, c’est une recette des dictatures!



Fabrice Di Vizio - "Macron est plus crédible en influenceur Pfizer qu'en général des Armées !"

Maître Fabrice Di Vizio, avocat au barreau de Nanterre, explique les raisons de son recours - soutenu par plus de 70 000 personnes - devant le Conseil constitutionnel contre le passeport sanitaire et la vaccination obligatoire des soignants. Au micro d'Arthur de Laborde dans "Sud Radio Midi".


L’avocat Fabrice Di Vizio était l’invité de Sud radio et il n’a pas fait de tort à sa verve maintenant bien connue.

Maitre Di Vizio a une nouvelle fois étrillé la politique d’Emmanuel Macron et sa façon de « gouverner par la peur, c’est une vieille recette des dictatures! ». Fabrice Di Vizio continue de soutenir que la France a basculé en tyrannie. Car selon lui, « le gouvernement n’est pas parvenu à convaincre par la raison donc il le fait par la peur. »

« C’est marrant, sous Staline, les gens faisaient spontanément ce que Staline leur disait de faire. Bravo à Macron d’avoir convaincu par la peur plutôt que par la raison ! Il ne fallait pas mieux pour qu’on bascule en tyrannie ».

L’avocat a répété que « le gouvernement assumait de mentir » : « lorsqu’il est capable de soutenir que les vaccins ne sont pas sous autorisation conditionnelle ou que les Français se contaminent dans la rue en marchant à plus d’un mètre, comment appelez-vous cela ? »


Le fils du président du Conseil constitutionnel Laurent Fabius travaille pour le cabinet McKinsey que le gouvernement a missionné dans le cadre de la campagne de vaccination contre le Covid-19.

Commentaires