dimanche 26 avril 2020

Le Pr Christian Perronne démolit l’incompréhensible et meurtrière politique de santé


Le Christian Perronne n’est pas le premier internaute complotiste venu qui ne comprend rien à la médecine et qui se permet d’intervenir dans le débat : c’est un professeur spécialisé dans les maladies infectieuses, parasitaires et tropicales qui officie à l’AP-HP (à l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches). Il s’en prend, le 17 avril chez Morandini, avec une violence difficilement contenue, à la politique gouvernementale en matière de santé.

br />


« Moi j’ai eu des appels au secours de directeurs d’Ehpad, enfin de maisons de retraite ces derniers jours, ils avaient une boîte de masques pour toute la semaine pour le personnel et tous les résidents ! Et quand vous voyez ce témoignage que j’ai vu à la télé ces derniers jours d’une maison de retraite en plein cœur de Paris, un tiers des résidents étaient morts, un tiers du personnel étaient malades ou n’étaient pas revenus travailler parce qu’ils avaient peur, on a vu le témoignage horrible de personnes âgées abandonnées qui n’étaient plus nourries, plus soignées, et il y avait des gens, des cadavres qui étaient là depuis cinq jours que les pompes funèbres étaient pas venues chercher ! En plein cœur de Paris ! Alors qu’on sait qu’il y a peut-être un traitement qui pourrait sauver toutes ces personnes âgées ! Et on va nous dire “oui, il y a peut-être un risque cardiaque, une fois sur mille” ! Là j’hallucine, je ne comprends pas le manque de décision politique ! »

Le Pr Perronne revient alors sur l’expérience marseillaise du Pr Raoult :

« Je ne dis pas de donner n’importe quoi, ça peut être fait sous surveillance scientifique, on fait un électrocardiogramme, on vérifie le potassium, on vérifie les contre-indications, c’est ce qu’ils ont fait à Marseille, zéro accident cardiaque à Marseille sur 2800 malades ! »


br />
Dans le même esprit, le Dr Marty, que l’on voit encore dans les médias malgré son opposition à la politique de santé officielle, et désastreuse, s’en prend au directeur de la Santé Jérôme Salomon, qui dit tout et son contraire :


Lire la suite sur https://www.egaliteetreconciliation.fr

Aucun commentaire:

Publier un commentaire