lundi 4 janvier 2016

Le rapporteur de l'ONU sur la Palestine démissionne... car il n'a jamais pu y aller


Le rapporteur spécial des Nations unies sur la situation des droits de l'Homme dans les territoires palestiniens occupés, l'Indonésien Makarim Wibisono, a présenté lundi sa démission car Israël ne l'a jamais autorisé à pénétrer dans ces territoires, a annoncé l'ONU.

"Le rapporteur spécial de l'ONU sur la situation des droits de l'Homme dans les territoires palestiniens, Makarim Wibisono, a remis aujourd'hui sa démission au président du Conseil des droits de l'Homme", a indiqué le Haut-Commissariat des Nations unies pour les droits de l'Homme dans un communiqué.

Dernier rapport
Il quittera ses fonctions le 31 mars, à la fin de la prochaine session du Conseil des droits de l'Homme (29 février au 24 mars), devant lequel l'expert présentera son dernier rapport.

"Anti-israélien"
En juin 2015, Emmanuel Nahshon, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères, avait expliqué à l'AFP que son pays n'avait pas permis une visite de M. Wibisono "car Israël coopère avec toutes les commissions internationales et tous les rapporteurs sauf quand le mandat qui leur est confié est d'avance anti-israélien et qu'Israël n'a aucune chance d'être entendu". 

Demandes répétées
Israël avait déjà empêché Makarim Wibisono d'enquêter en Israël et dans les Territoires en 2014, avait-il ajouté. Depuis sa prise de fonction, M. Wibisono avait en effet demandé à plusieurs reprises - par écrit et oralement - aux autorités israéliennes l'accès aux territoires palestiniens, selon l'ONU.

Rapporteur spécial de l'ONU
Le rapporteur spécial est considéré comme l'expert de l'ONU le plus haut placé sur la question des droits de l'Homme dans les Territoires palestiniens.

2 commentaires:

  1. la mafia sioniste en Israël ,se moque de L'ONU ,QUI COMME UN PETIT CHIEN PISSE A TERRE SOUS LA MENACE du criminel NETANYAHOU ,UNE FARCE MONUMENTALE de collaboration entre mafieux !COUPABLE DE GÉNOCIDE ET DE VOL ENVERS LA PALESTINE ,AVEC LES ARMES ET LES ARGENTS DES AMÉRICAINS ,LA KHAZARIANE MAFIA BRAVE L'ONU ,UNE BANDE DE CLOWNS QUI NE FONT PLUS
    RIRE !!ET ONT PERDU TOUTE CRÉDIBILITÉ !!

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5.1.16

    quel spectacle de marionnettes déchues !

    RépondreSupprimer