mercredi 6 mai 2015

Cette machine à laver à pédale nettoie vos vêtements hors réseau


Drumi: la petite machine à laver qui fonctionne sans électricité

Au cours des dernières années, de nouvelles machines à laver sont devenues beaucoup plus efficaces, à la fois en termes d’énergie et d’utilisation en eau, mais il y a encore beaucoup de place pour l’amélioration. La meilleure façon d’utiliser votre machine à laver si vous en avez une à la maison est de toujours s’assurer que vous l’avez suffisamment chargée en vêtements et que vous utilisez uniquement de l’eau froide. Mais pour ceux qui veulent économiser davantage d’énergie et d’eau, il n’y a pas énormément d’autres solutions que de laver à la main.



Une nouvelle machine à laver sans électricité, qui fonctionne avec une pédale, pourrait cependant être ce que les gens recherchent pour se détacher petit à petit de la dépendance du réseau électrique classique.

Le Drumi, de la marque canadienne Yirego, ne mesure qu’environ 55 cm de hauteur et lave une petite quantité de linge, avec un peu d’eau et de détergent dans un tambour lorsque la pédale est actionnée. L’objet ressemble à un croisement insolite entre une essoreuse à salade et une poubelle à pédale. Il peut accueillir seulement six à sept pièces, ou un peu plus de 2 kilos de vêtements à la fois, ce qui l’empêche d’être un bon substitut pour une famille de quatre, mais il est approprié pour un couple vivant dans une petite maison, pour des voyages en camping, un étudiant ou ceux qui cherchent à réduire l’utilisation de leur machine.

Il pourrait également être très utile en cas de panne de votre machine à laver ou lorsque vous voulez faire une machine avec seulement trois slips et deux tee-shirts.

La société qui fabrique le Drumi affirme qu’il utilise 80% moins d’eau et de détergent qu’une machine à laver classique. Chaque charge nécessite 10 litres d’eau: cinq litres pour un cycle de lavage, et cinq litres pour le rinçage. Le temps de lavage total est de seulement 6 minutes environ, avec un cycle de lavage prenant jusqu’à trois minutes selon le nombre d’articles que vous placez dedans, un cycle de rinçage (deux minutes), puis une minute supplémentaire pour l’essorage.

Prix et date de sortie

Le couvercle du Drumi peut être utilisé pour doser l’eau et il comporte également un bouton-poussoir pour évacuer l’eau à la fin de chaque cycle de lavage. Etant donné que la petite machine à laver draine l’eau par le bas, le Drumi peut être placé soit dans une baignoire ou une douche soit à l’extérieur. La machine à laver est disponible en pré-commande pour 120€ environ (129 $ canadien) jusqu’à la fin du mois de juin, lorsque Yirego lancera une campagne de crowdfunding pour fabriquer les unités. La date de livraison est prévue en juillet 2016 pour toute personne vivant au Canada et aux États-Unis, en espérant que le produit soit proposé rapidement à l’international et avec une version de plus grande taille !

Source : http://www.toolito.com

3 commentaires:

  1. Anonyme6.5.15

    ah c'est pas mal ça elle m'intéresse cette petite machine, j'en est marre d'avoir de lourde facture edf.
    Il faut attendre 1 ou 2 ans avant de la voir en France si pas de 3 guerre mondiale.

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme7.5.15

    Bonjour, sur un autre site, on dit qu'elle serait mise en circulation en juillet ?
    même pour le camping, c'est l'idéal !

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12.5.15

    vous n'avez plus à payer vos factures quelles qu'elles soient, voir OPPT France et i-uv.com

    RépondreSupprimer