lundi 2 mars 2015

Ça se précise pour l’Hyperloop



Le système de transport imaginé par le milliardaire Elon Musk a sa date de mise en chantier.

Le projet de 5e moyen de transport du milliardaire Elon Musk vient de passer une nouvelle étape. Baptisé Hyperloop, le système de déplacement à grande vitesse de capsules dans des tubes pourrait sortir de terre en 2016 en Californie. Quay Valley, le lieu choisi pour accueillir la piste de 8km de long est une ville laboratoire censée fonctionner uniquement à l’énergie solaire. L’installation Hyperloop servirait de transport public afin de desservir les 25.000 foyers, hôtels et bureaux.


Carte de Quay Valley et itinéraire envisagé pour la piste Hyperloop.



Un projet de longue haleine

Présenté à l’origine en août 2013, le projet Hyperloop a semblé plusieurs fois abandonné, mais il était seulement mis de côté par son créateur. Elon Musk, l’hyperactif homme d’affaires avait en effet fort à faire avec ses autres projets d’envergure que sont Space X et Tesla Motors.


Il a toutefois lancé la construction d’une piste de tests au Texas ouverte aux étudiants et entreprises désireux de tester leurs propres capsules Hyperloop. Outre le défi technique, le projet devra également trouver suffisamment d'investisseurs pour être conduit à son terme, le coût de l'opération étant estimé à 100 millions de dollars.

1 commentaire:

  1. NOUS SAVONS TOUS QUI MANIPULE POUR LA GUERRE, POUR LA DESTRUCTION !!
    LE PEUPLE AMÉRICAIN EST LA RÉINCARNATION DES ROMAINS ,!!

    QUI PEU STOPPER UNE TELLE MACHINE DE GUERRE ET DE DESTRUCTION
    DONT LE SEUL BUT EST LA DOMINATION ,ET LE POUVOIR ???

    RépondreSupprimer