lundi 1 décembre 2014

BAIN DE SANG DANS LE MONDE DU PETROLE A CAUSE DE VLADIMIR POUTINE !


Wouaa... Le prix du brut ne cessant de baisser, cela entraîne aussi une baisse phénomènale des recettes dans les comptes de tous les pays producteurs de pétrole. Cette baisse est orchestrée par les Etats-Unis pour coincer Poutine (avec la complicité des pays consommateurs - plus le prix du brut baisse, plus cela affaiblit le rouble et les réserves FX de la Russie).

Mais les dégâts collatéraux et les morts commencent à être visibles: le hedge funds BHAA, 37 milliards en gestion, vient de se faire massacrer et il a été obligé de... jeter l'éponge de son département matières premières: "Brevan Howard Asset Management plans to close its commodity hedge fund following recent poor performance ... The fund, managed by Stephane Nicolas, has $630 million in assets. It lost 4,2% last year and is down 4,3% this year to the end of October" nous disent, très surpris, Bloomberg ici et le Wall Street Journal ici.

Mais il n'y pas que cela. Le mot est qu'en Arabie Saoudite, les milliers de princes se tirent dessus à boulets rouges, voyant leur SMIC (en millions) baisser radicalement. Deux camps s'affrontent, ceux alliés aux US et ceux qui sont pour l'indépendance. Et cela ne se passe pas très bien. Toujours est-il que Blommberg comme le WSJ notent que la baisse du brut a entraîné des appels de marge massifs, et qu'en ce moment même le sang gicle sur les murs car personne n'avait prévu une telle descente aux enfers des cotations... Il faut payer les swaps et les appels de marge, alors que la situation est particulièrement difficile. La pression sur les marchés est terrible.

De son côté, Poutine joue à fond la carte de l'or et continue à en acheter afin de donner une assise solide à sa monnaie. Mais le véritable enjeu est celui-ci: qui de la Russie ou des Etats-Unis tombera (financièrement) le premier? Qui tiendra le plus longemps?

En effet regardez bien cette carte de l'endettement que j'ai vue passer sur tweeter. Elle vous dit tout, qui est sain et qui ne l'est pas, et force est de constater que les plus malades ne sont pas ceux que les médias pointent du doigt...




PS: Un lecteur Mr Grigoletto a vu que la multinationale BASF et ainsi que 3 grandes banques, Goldman Sachs, HSBC et la Standard Bank sud-africaine ont tous été mis en examen pour manipulation des cours du Palladium et du Platine. Nooon, on y croit pas... Tous les cours sont manipulés à leur profit, mais malgré cela, certaines de ces banques flirtent avec la faillite, lire ici Reuters. Le vol du peuple, il n'y a que cela de vrai finalement. 

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014

2 commentaires:

  1. Anonyme2.12.14

    moi je dis merci POUTINE.................

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme12.12.14

    les peuples n'ont rien compris, POUTINE est un voyou comme OBAMA, Hollande et compagnie, allez donc voir le site de ROUND OP ALPHA, cliquez sur la liste à droite de tous ceux qui seront arrêtés. La liste est établie depuis le 14/4/2014 et vous n'aurez plus qu'à photocopier le PDF de Wanted Alive de PUTIN VLADIMIR, for prosecution in the court(s) of law

    RépondreSupprimer