Le boycott fait payer cher à Israel le prix de son impunité


Tandis que l'agression sur Gaza se prolonge, le boycott fait payer cher à Israel le prix de son impunité


Les appels au boycott des produits israéliens se multiplient depuis l’offensive de l’armée israélienne sur Gaza. Pour simplifier la vie (et les courses), les consommateurs engagés sont invités à utiliser l’application Buycott. 


Sur le plan économique, les répercussions de  l'agression sur Gaza seront intenses. Encore une preuve que celle ci n'est pas conforme aux interets israéliens mais obéit à un agenda occulte.

Alors que les gouvernements occidentaux soutiennent le blocus de Gaza, la construction de colonies et donc les massacres périodiques commis par Israël, l'impunité accordée à ce dernier est en totale contradiction avec la volonté démocratique populaire ainsi que le démontre l'actuel élan de solidarité international avec Gaza.

Si les gouvernements refusent d'agir, le vaste soutien international dont Israël bénéficie doit être combattu par la base de la société civile internationale en utilisant les méthodes qui ont isolé l'Afrique du Sud durant l'apartheid.

Depuis son lancement par la société civile palestinienne en 2005, le BDS ( boycott, désinvestissement et sanctions ) a obtenu le soutien de syndicats, de partis politiques et de mouvements populaires. Dans le monde entier un grand nombre de personnes expriment leur engagement éthique en boycottant tous les produits israéliens et non seulement ceux des territoires occupés. En conséquence, la pression du BDS commence maintenant à avoir des répercussions importantes.

Des artistes tels que Roger Waters, Massive Attaque et Faithless ont refusé de se produire en Israël en réponse à des appels à un boycott culturel.  De grands intellectuels tels que Stephen Hawking, Alice Walker et Judith Butler ont adopté une position similaire. Une étape importante a été prise récemment par un groupe de lauréats du prix Nobel et d'autres personnalités publiques qui ont publié une lettre dans le Guardian, appelant les gouvernements à mettre immédiatement en œuvre un embargo militaire complet sur Israël.

Et maintenant, la firme de sécurité britannique G4S semble prête à revoir son implication dans le système pénitentiaire israélien qui détient les enfants palestiniens sans procès,  suite d'une campagne internationale qui a vu des églises américaines et la Fondation Bill Gates se désengager de la firme.

John Lewis est récemment devenu le dernier distributeur européen à avoir arrêté le commerce avec la firme israélienne SodaStream, dont le cours a diminué de moitié en un an. Les dirigeants du mouvement des colons d'Israël ont déploré le fait que les boycotts de consommateurs signifient qu'ils ne peuvent plus exporter vers l'Europe. Les ministres israéliens décrivent le BDS comme une «menace stratégique» pour le statu quo, et maintenant même  États-Unis mettent en garde Israël  contre un isolement international.

L'attaque sur Gaza n'est pas un conflit entre deux camps égaux. Il s'agit d'une agression d' un état militaire puissant, armé et soutenu par l'Occident, contre un peuple appauvri, assiégé et déplacé. Les grandes paroles des gouvernements ne valent rien. Tant qu'il ne s'agira de que de parler alors la vie des enfants de gaza vaudra encore moins. Nous devons intensifier la campagne internationale de  boycott, de désinvestissement et de sanctions pour mettre fin à l'impunité d'Israël.




Commentaires

  1. Anonyme5.8.14

    Quelqu'un sur le net a bien traduit, il me semble, la situation d' aujourd'hui :

    "Le massacre d'un peuple noble et paisible (en Palestine).
    C' est leur plan pour prendre possession de votre monde .Tous ceux qui restent silencieux et ferment les yeux sur ce massacre sont aussi coupable que ceux qui larguent les bombes.
    Tout cequi s'abat sur ces pauvres personnes sans défence, est purement et simplement diabolique.
    Qui vous soutiendra lorsqu'ils viendront frapper à vos portes?
    C'est de l'apropriation: ils veulent tout et cela inclut vous tous!
    Reffusez de participer à cela, et faites le point sur vos sentiments.
    Reffusez d' assister à la conquete de l'humanité
    Reffusez d' être l'objet d'un sacrifice humain.
    N'entrez pas dans leur jeu. Quel que soit l'embalagede la peur qu'ils vous présenteront à la prochaine occasion
    L’épidémie d’ébola a été préparée avec minutie. 
    Elle est destinée à créer la peur, à leur permettre de supprimer encore plus de gens. 
    De telles "épidémies" sont bien préparées à l’avance avec une précision d’horlogerie de façon à ce que vous ayez le regard tourné vers autre chose, pendant qu’ils s’activent de leur côté. 
    Tous ceux qui ne sont pas éclairés tombent dans le panneau à chaque fois. 
    Arrêtez d’être des moutons. 
    Faites des recherches et prenez vos responsabilités. 
    De tels stratagèmes ont réussi par le passé, mais maintenant vous êtes conscients de leurs jeux. "

    RépondreSupprimer
  2. Anonyme5.8.14

    Oui les consciences sont éveillés, on comprend , leur stratège, double langage, et malhoneteté, sur tout, on ajoute aux produits a boycoter la liste, et tous ceux qui luttent en coulisse avec ces ces assassins, On voit sur la vidéo drucker et sa clique avec l'arme a l'oeil , en parlant de leur pays, tout en mentant honteusement aux francais, de plus ils chantent 'en hébreux , une langue qu'ils ont volés aux hindous, oui ils volent tout aux autres nations, les francais en font les frais dramatiques, par leur banque leur multi, leur armée ,leur complice, le francais est muselé face a ces assassins, il a été ejecté des antennes , , ils ont virés les francais , et sont a la téte de tous las organismes, alors du bon sens francais, Fini l'arnaque de ces barbares, comment les appeler , ils ont troublé le monde et sont partout sous diverse noms qu'ils ont crée pour la division, une vidéo de Pananza qui montrent ces hypocrites pleurant , mais Signeur qui sont les victimes?
    https://www.youtube.com/watch?v=k3eBaQzWuVE&feature=youtu.be

    RépondreSupprimer
  3. Anonyme12.8.14

    Les toucher au porte monnaie, c'est une des solutions, EBOLA, c'est une des stratégies pour nous faire peur et qui dit peur dit "une des destructions de l'immunité" et qui permet également de détourner l'attention. Mais ne pas oublier que les Israëliens ne sont pas ceux qui tirent les ficelles, même si leurs chefs sont sous mind kontrol. Ne tombez pas dans le piège orchestré par les Jésuites, tout en haut, car ils veulent que les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs s'affrontent. Ils veulent en arriver aux guerres civiles, appliquer la loi martiale, enfermer dans des camps les plus vindicatifs et ils pourront ainsi arriver en sauveurs en apportant la fausse paix et l'installation du nouvel ordre mondial. N'attisez pas la haine

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire